Défis littéraires 2013 : Bilan

Voilà, une nouvelle année s'achève et avec elle les défis littéraires que je m'étais imposés... Alors bon, dans l'ensemble ça n'est pas si catastrophique que ça, même si ça n'est pas non plus glorieux.

Alors le premier défi était de lire au moins 5 livres en anglais et j'ai réussi ! Pour la première fois je suis parvenue au bout de mon défi avec 5 romans et 1 novella, donc on peut presque dire que ça fait 6 ! *Fière de moi*. Je pense que je le referai l'année prochaine, avec le même nombre (oui mieux vaut commencer petit et augmenter une fois que j'y arrive tout le temps).

Lire en Anglais : au moins 5 livres



* ~ * ~* ~* ~* ~* ~* ~*

Bon, alors là j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je n'ai pas réussi à lire les 300 livres... en même temps, j'aurai dû réfléchir un peu et voir que ça ne serait pas possible, surtout avec le Master mais bon, je ne m'en suis pas si mal sortie, non ?

GOODREADS 

Eh ouais, je retente l'aventure et cette fois ci, j'ai prévu large, j'ai mis 300 livres (sachant que j'en ai lu 265 en 2012, on verra bien si c'est possible, sinon tant pis ! ^^)



* ~* ~* ~* ~* ~* ~* ~*

Ce défi est en demi teinte, alors certes j'en ai lu pas mal, j'ai largement dépassé mon défi (j'avais 24 livres au départ et j'en ai lu 61) mais ça n'était pas forcément ceux de ma liste initiale, non c'était surtout les rajouts au fur et à mesure de l'année. Du coup certes j'en ai lu beaucoup mais pas ceux que j'aurai dû. A charge de revanche, je referai en 2014 le défi pour épurer le tout !

Cliquez sur le lien pour accéder au listing complet des titres lus et chroniqués sur le blog

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot