In My Mailbox (109)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

La singulière tristesse d’Aimee Bender

Le jour de ses neuf ans, Rose Edelstein mord avec délice dans le gâteau au citron préparé pour l'occasion. S'ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément l'émotion éprouvée par sa mère, alors qu'elle assemblait les couches de génoise et de crème. Sous la douceur la plus exquise, Rose perçoit le désespoir. Ce bouleversement va entraîner la petite fille dans une enquête sur sa famille. Car, chez les Edelstein, tous disposent d'un pouvoir embarrassant : odorat surpuissant ou capacité de se fondre dans le décor au point de disparaître. Pour ces superhéros du quotidien, ce don est un fardeau. Chacun pense être affligé d'un mal unique, d'un pouvoir qu'il faut passer sous silence. Comment vivre lorsque les petits arrangements avec la vérité sont impossibles ? Comment supporter le monde lorsque la moindre bouchée provoque un séisme intérieur ?


Ne me résiste pas de Tahereh Mafi (Insaisissable 1.5)

Elle m’a échappé. 
J’ai échoué. 
Elle me déteste. 
Je me déteste d’autant plus. 
Elle me détruit de l’intérieur. 
Je deviens fou.

Je suis tombé amoureux d'elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.



ET VOUS ?

Commentaires

  1. Tahere mafi est génial!!! Et ce demi tome aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je l'ai lu hier soir du coup et oui c'était bien sympa en plus c'est vrai qu'elle a une écriture magnifique, faudrait que je tente de caser le tome 2 mais je ne sais pas quand, j'en ai "trop" à lire avant

      Supprimer
  2. J'espère que "Ne me Résiste pas" te plaira ! Je te souhaite de très bonnes lectures avec ces réceptions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien aimé oui, il est déjà lu et chroniqué, il est en attente de publication là ^^

      et merci !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ces livres. Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu vas bientôt en connaitre un et l'autre je vais tâcher de le lire vite, je fais au mieux ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé