Le Bilan des Livres de Melisande (Année 2013)



Bon, eh bien une année s'achève, il est temps d'en faire le bilan...


Le Blog

Le blog a 1302 articles : alors que l'année dernière j'en avais 850 : autrement dit, je n'ai pas chômé (sans compté que j'ai enfin terminé le transfert du blog !). Cela veut dire que j'ai publié 452 articles en 2013 !! 

Plein de chroniques, plein de nouveaux rendez-vous, notamment le : Le Jeudi c'est Jeu Livresque et Le Top / Flop du mois (du coup pour les bilans ça sera bien pratique ça !).

Parmi ces articles, j'ai en tout 846 chroniques contre 632 en 2012, et 214 chroniques écrites en 2013.

* Les rendez-vous littéraires

- 39 Coup de projo sur...
- 19 Drôles de mots-clés contre 24 en 2012
- 62 In My Mailbox contre 48 en 2012 (ouais, j'ai eu plus de livres cette année du coup les IMM était souvent, mais ça m'est arrivé 2/3 fois de ne pas en faire...)
- 30 Le jeudi c’est Jeu Livresque
- 4 Le Top / Flop du Mois
- 35 PALM (au total, depuis la création du rendez-vous)

Ce qui fait pas mal de petit rendez-vous intéressants quand même non ? D'ailleurs, si d'autres choses vous intéressent, n'hésitez pas à le dire et je verrai ce que je peux faire en plus :)

* Niveau statistiques...

La page FB a 1 533 Fans, (contre 1 091 en 2012) alors merci à vous qui me suivez et qui faites vivre le blog et la page, ça fait super plaisir de voir que ce qu'on fait est apprécié et surtout utile. N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi et à me faire quelques suggestions pour améliorer le blog / page FB, pour que ça soit bien sympa :)

Le blog : 353 058 pages vues en tout (contre 144 755 pages vues en tout en 2012). C'est donc énorme, je suis super contente. Merci beaucoup à vous qui me suivez :D

Et il faut tout de même signaler qu'en décembre j'ai eu mon record de visites sur le blog : 29 509, j'ai dépassé la barre des 20 000 et presque atteint les 30 000 !!! Incroyable, merci beaucoup, c'est génial ! (A mon avis Blogger a dû bien buguer pour que j'ai ça mais c'est pas grave, ça fait plaisir quand même !).


* Niveau livresque...

Les défis : 
(en lien le récapitulatif des défis)


Pour le défi Goodreads

Alors cette année, j'ai lu 222 livres. J'avais prévu d'en lire 300.


Donc le Défi GOODREADS a échoué

J'ai prévu un peu trop grand là... sachant qu'avec mon année de fac, j'aurai dû prévoir que ça n'était pas gérable et je n'ai même pas réussi à en lire autant que l'année dernière (265) mais je n'avais pas le même temps pour lire donc voilà... Mais pas grave, l'année prochaine je revois à la baisse et je le réussirai !



Pour le défi : Lire en anglais

Pour la première année j'ai réussi mon défi !!! Je suis super fière de moi, bon certes niveau diversité ça n'est pas encore ça mais ça n'était pas précisé, le tout étant de lire ces 5 livres en anglais et j'ai réussi !!! J'ai même fait du rab parce que j'ai lu 5 romans et 1 novella ! En plus, j'ai lu vraiment de superbes histoires donc c'est génial. :D




Pour le défi : Petite Maison d'édition (liste des livres)

Bon, ça n'est pas catastrophique, j'ai réussi à lire plus de livres que je ne devais dans cette catégorie, le seul truc c'est que ça n'est pas ceux de la liste initiale, donc ça, ça n'est pas bien. Défi à moitié réussi, mais je retente en 2014 !





La PAL :

Chaque année, on se dit qu'on va faire descendre la PAL... mais bien sûr, comme si c'était possible... Je dois avouer que cette année j'ai atteint des records et quelque part, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

En effet, ma PAL a dépassé les 400 livres - chose que je ne voulais pas (déjà dépassé les 100 était inadmissible, mais alors là... alors là... c'est la catastrophe).

C'est pitoyable --"

Je ne dirai pas qu'il faut que l'année prochaine ça baisse parce que je suis TOTALEMENT consciente que ça ne se fera jamais... A moins que je ne reçoive plus de livres, que je n'en achète plus et que j'ai énormément de temps pour pouvoir tout lire dans l'année. Nan faut pas rêver, ça ne se fera JAMAIS du coup je vais devoir vivre avec.

Mais en même temps, je me dis que sans PAL ça serait super triste et une VÉRITABLE catastrophe, donc tant pis. Peut-être qu'en 2014 je créerai pour de vrai le groupe ou la page " Les ACA" les Acheteurs Compulsifs Anonymes" ou quelque chose du genre pour qu'on puisse s'entraider... ou pas.

Surtout ou pas... parce que si on a créé un blog c'est pour parler lecture, partager une passion, et aussi il faut l'admettre faire découvrir des livres et éventuellement "pousser" des gens à les acheter pour pouvoir ensuite en parler. Si si, ne le niez pas, il y a une part de ça ! Du coup, les blogs, c'est le MAL incarné pour la PAL, donc aucune chance de la faire baisser, à moins d'arrêter d'aller sur la blogosphère pour justement savoir ce qui s'y passe, ce qui sort et ce qui est bien ou pas. Bref, arrêter de bloguer et discuter avec les blogueurs et ça... c'est contraire à l'éthique, je n'arrêterai JAMAIS ! Du moins c'est pas prévu au programme et vu ce que je voudrais faire plus tard, ya peu de chance...

Tout ça pour dire que la PAL ne baissera jamais et que je m'y suis résolue, c'est pas grave, je ne vais pas en mourir. Le seul souci c'est éventuellement la place dans la chambre et le budget mais bon... les anniversaires et Noël, faut bien que ça serve de temps en temps. ;)

Je ne peux toujours pas vous montrer des photos de ma PAL étant donné que tout est mélangé désormais. En revanche, voilà le listing avec le nombre... Voilà voilà...


* Le Top / Flop...

Le top : Avril avec 24 livres lus
Le flop : Juillet, Novembre et Décembre avec 14 livres lus

Cela reste honorable, mais j'étais habituée à plus ^^

Quant au Top / Flop par mois, en détail, je ne l'ai commencé que cet été, mais vous pouvez retrouver les articles ici.

Je remets le petit bilan fait l'année dernière, parce que je trouve ça sympa comme concept, ça donne une autre vision du bilan


L'auteur le plus lus...

Anne-Sophie Silvestre ! avec 7 livres !!

moi (à gauche), Anne-Sophie Silvestre (à droite)

Avec les 5 tomes d'Eulalie de Potimaron, le tome 1 d'Atalante et le tome 4 du Chevalier d'Eon, et oui ça en fait !






Les plus grosses déceptions...

Livres les plus touchants...

Plus belles couvertures (des livres qu'on a lus !)...

La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson
La Couronne de flammes de Rae Carson




Sinon cette année, ça a été encore une année de rencontres, que ça soit des auteurs, des blogueurs, je suis ravie des échanges que j'ai pu avoir. A espérer que 2014 soit aussi riche voire meilleur ! Que les lectures foisonnent et soient excellentes ! 

Voilà, maintenant je crois que tout est dit :D Une bonne année livresque, non ? A l'année prochaine !

Et une petite musique pour marquer la fin :) (je sais, c'est toujours la même)



Commentaires

  1. Bel article! En tout cas bravo pour tout le travail accompli!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année 2013 et je te souhaite que 2014 soit encore plus belle !
    Meilleurs vœux !

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon bilan ! Félicitations et un énorme Bravo :D

    RépondreSupprimer
  4. Chronique de fin d année très sympathique, je trouve l idée des défis très amusante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)