Le jeudi c’est Jeu Livresque [27]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 27 : Vous et vos livres

Vous êtes plutôt du genre soigneux voire maniaque ou estimez-vous qu’un livre doit vivre ?

Je suis dans la catégorie des soigneux, voire des maniaques. Je prends extrêmement soin de mes livres, je veux les garder le plus neuf possible parce que ce sont mes précieux. Quand ils s'abîment ça m'énerve et je m'en veux. Le pire c'est le dos, je déteste quand elle casse mais parfois c'est inévitable quand le livre est trop serré mais bon, je limite les dégâts.

Même si j'achète des livres en occasion à Gibert, bah je ne prends pas n'importe quel livre sous prétexte que c'est de l'occasion. Surtout vu le prix, c'est pas des livres à 50 cts comme en brocante (là oui tu prends comme il est vu le prix c'est pas grave) mais quand tu payes un livre plus de 10€, 15€, etc. bah tu veux qu'il soit en bon état et pas une charpie non plus. Alors je fouille, je fais attention et je prends les livres les plus neufs possible.

Je possède un certain nombre de livres qui pourrait faire penser qu'ils n'ont jamais été lus tant ils sont "propres" et pourtant je les aies au moins lu une fois, donc voilà... Je ne corne pas les pages, je ne plie pas le dos ou pas délibérément, je n'écris pas dedans (sauf quand c'est ceux des cours, et encore...). J'en prends soin quoi.

Commentaires

  1. Moi aussi je suis du genre soigneuse. C'est aussi pour ça que je ne prête pas mes livres.. Malheureusement quelque fois la tranche, ça y passe. Et si je fais tomber un livre ou que ma lapine a réussi à en chiper un je ne sais comment, je l'ai mauvaise x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi il y a très peu de dos (et pas tranche ^^) qui sont cassés, je fais attention, après ya des livres où tu n'as pas le choix

      Supprimer
  2. Moi je les adore mais je n'en prends pas extrêmement soins...

    RépondreSupprimer
  3. Un livre écrit à l'intérieur, ça paraît romantique, comme ça, de loin, mais... nan. lol

    RépondreSupprimer
  4. Je suis soigneuse mais je n'ai pas qu'ils soient en charpie comme tu dis :) Je n'écris jamais dedans, sauf pour les livres de cours où je mets du fluo dedans (mais bon ce sont des livres scientifiques que je garderai donc ça va ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les livres de cours ouais ça peut se comprendre c'est pour bosser c'est plus pratique ^^ mais bon mes livres "plaisirs" de lecture naaaaaan jamais de la vie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]