Le jeudi c’est Jeu Livresque [29]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 29 : Lire en musique ou en silence ? 

      Alors au lycée, début de licence, dans les transports je lisais pas mal avec la musique dans les oreilles, mais bon maintenant je n'ai plu ma musique, du coup je lis sans, mais il y a tellement de bruit dans un train que ça compense et j'apprécie grandement ! (Bon parfois je me dis que je devrais reprendre ma musique pour être tranquille). Je déteste le silence. Lorsque je suis chez moi, même si je ne mets pas toujours de musique, il y a souvent la TV qui tourne; mes parents qui font du bruit, je suis assez rarement dans le silence complet. Après ça m'arrive mais ça reste assez rare quand même. Avoir de la musique me permet d'être dans une certaine ambiance et du coup lorsque je réécoute la musique, je me souviens des passages du livre, mais je le fais de moins en moins ça. Après tout dépend de ce que je lis. Lorsque je lisais mes classiques pour les cours, il fallait que je sois au calme parce que sinon j'étais déconcentrée et je ne comprenais rien à ce que je lisais; il y a quelques livres perso qui sont plus compliqués que d'autres donc je m'abstiens toute distraction pour être vraiment concentrée. Mais sinon en général le "bruit" ne me dérange pas, bien au contraire.

Commentaires

  1. J'ai du mal quand il y a beaucoup de bruit autour de moi, mais en même temps je ne réclame pas le silence complet pour lire ^^ Ca dépend des moments et du livre que je lis ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'arrive à lire avec de la musique quand j'oubli qu'il y en a !!!XD

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas besoin de silence complet, mais il y a des bruits qui m'énervent ou dont je n'arrive pas à faire abstraction : personnes qui discutent juste à côté de moi, dialogues de téléfilm (la télé dans la même pièce ne me dérange pas trop si ce n'est pas trop fort, sauf quand c'est trop articulé / aigu, etc. moins les sons sont "naturels" plus je vais le remarquer sans le vouloir), cris bien sûr, ou autres sons agressifs et proches. Par contre j'aime bien lire avec de la musique, et un certain bruit de fond ne me dérange pas du tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]