Wish-list [1] : Livres en VO

Voilà une petite liste de livres en VO que j'aimerai avoir, plusieurs suites de séries et surtout des nouvelles mais dans un autre registre : l'urban fantasy ! Il faut bien un peu diversifier, je ne vais pas tout le temps lire de la jeunesse ou YA, il faut bien monter d'un cran la difficulté.

J'ai quelques 4e de couverture en anglais, désolée, mais je n'ai pas envie de me faire spoiler et de savoir de quoi ça parle et en plus je suis une quiche en traduction...


Dark currents de Jacqueline Carey (Agent of Hel 1)

La station balnéaire du Midwest Pemkowet compte une population assez diversifiée : excentriques locaux, riches d’été et touristes par cars entiers et cela sans nommer les fées, lutins, vampires, naïades, ogres et toute une foule de personnes sortis tout droit du folklore d’eldritch, présidé  par Hel, une Déesse Nordique solitaire. 
Pour Daisy Johanssen, conçue par un incube et élevée par une mère célibataire, c’est sa maison. Et en tant qu’exécutrice d’Hel et agent de liaison de la police départementale de Pemkowet, c’est à elle que revient de maintenir de bonnes relations entre le monde mondain et la communauté eldritch.
Mais quand un jeune homme du collège des environs se noie – et que tout prouve l’implication des eldritch – c’est tout le tourisme paranormal de la ville qui est en jeu. Associée à un amour d’enfance, l’officier Cody Fairfax, un loup-garou sexy sur la pente descendante, Daisy doit résoudre le crime tout en gardant un œil sur l’aspect le plus noir de sa nature. Car, si elle se laissait par mégarde tenter d’invoquer son droit d’aînesse démoniaque, ce n’est pas moins que l’Armageddon qu’elle pourrait accidentellement déclencher.



Autumn Bones de Jacqueline Carey (Agent of Hel 2)

Engendrée par un incube, élevée par un mère humaine, et agent de liaison de la police départementale de Pemkowet, Daisy Johanssen essaie de ressouder la communauté après la tragédie qui a touché la station balnéaire, qu’elle appelle « sa maison », l’été dernier. Les choses sont revenues à la normale – aussi normales qu’elles peuvent l’être dans une ville connue pour son tourisme surnaturel, et présidée par une Déesse Nordique solitaire appelée Hel. 
Non pas que Daisy est maintenant gagné le respect d’Hel comme exécutrice, mais elle sort avec Sinclair Palmer, un sympathique, et tout à fait normal être humain à première vue. Pas si mal pour la fille d’un démon. Malheureusement, Sinclair a un secret. Et c’est un très gros. 
Il descend des sorciers d’Obeah et ils veulent qu’il revienne. S’il ne retourne pas en Jamaïque pour enfin exercer le rôle qui lui revient de droit dans sa famille, ils lâcheront une magie spirituelle qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la ville. C’est le travail de Daisy d’empêcher cela, même si pour cela, elle aura besoin de beaucoup d’aide. Mais le temps court et les morts commencent à s’agiter, à la moindre erreur, Daisy pourrait bien tout perdre…



A study in silks d’Emma Jane Holloway (The Baskerville Affair 1)

Evelina Cooper, nièce du célèbre Sherlock Holmes, est amenée à faire son entrée dans la société londonienne pour sa première Saison. Mais c’est sans compter sans un meurtrier – et ne parlons pas des automates disparus, du sorcier et de la souris qui parle. 
Dans une ère victorienne régit par un conseil de barons de la vapeur impitoyable, la mécanique est le véritable monarque et la sorcellerie, l’ennemi mortel de l’Empire. Mais l’arme la plus convoitée est la magie qui permet de dépasser les machines, une chose qu’Evelina a secrètement apprit à maîtriser. Mais au lieu de faire sa fortune, ses talents cachés pourraient la mener à sa perte ou à passer l’éternité comme invitée des laboratoires secrets de Sa Majesté. Qu’est-ce qu’une jeune lady doit faire à part se souvenir de ses manières et prier pour qu’on ne découvre jamais ce qu’elle sait ? 
Mais ensuite, il y a eu un meurtre. Et en tant que nièce de Sherlock Holmes, Evelina devrait être à même de trouver les réponses bien qu’elle ait beaucoup à apprendre. Et la première chose qu’elle doit apprendre est de savoir si elle doit faire confiance au bel et intelligent débauché qui fait battre son cœur ou, au contraire, au chevalier prêt à tout pour elle dés lors qu’elle lui demande.



Bitter blood de Rachel Caine (Morganville Vampires 13 - Vampire City 13)

Now that the threat to the vampires of Morganville has been defeated, the gravest danger to the human residents is the enemy within ...For years, the human and vampire residents of Morganville have managed to coexist in peace. But thanks to the eradication of the parasitic creatures known as the draug, the vampires of Morganville have now been freed of their usual constraints. With the vampires indulging their every whim, the town's human population is determined to hold on to their lives by taking up arms. College student Claire Danvers, with ties to both humans and vampires, isn't about to take sides. To make matters worse, a television show comes to Morganville searching for ghosts, just as vampire and human politics collide. Now, Claire and her friends have to figure out how to keep the peace without ending up on the nightly news ...or worse.



Daylighters de Rachel Caine (Morganville Vampires 15 - Vampire City 15)

Something drastic has happened in Morganville while Claire and her friends were away. The town looks cleaner and happier than they've ever seen it before, but when their incoming group is arrested and separated - vampires from humans - they realise that the changes definitely aren't for the better. It seems that an organisation called the Daylight Foundation has offered the population of Morganville something they've never had: hope of a vampire-free future. And while it sounds like salvation - even for the vampires themselves - the truth is far more sinister and deadly. Now, Claire, Shane and Eve need to find a way to break their friends out of Daylighter custody, before the vampires of Morganville meet their untimely end ...Includes a brand new and exclusive Morganville short story.




Eyes Like Stars de Lisa Mantchev (Theatre Illuminata 1)

Son monde entier est une scène.
Beatrice Shakespeare Smith n'est pas comédienne pourtant elle vit dans un théâtre. Elle n'est pas orpheline mais elle n'a pas de parents. Elle connait tous les rôles mais elle n'en a pas à elle. Jusqu'à maintenant.
Entrent sur scène par la droite.
NATE : Pirate fringant. Il ferait n'importe quoi pour protéger Bertie. (C'est ainsi qu'on l'appelle au Théâtre.)
FLEUR DES POIS, TOILE D'ARAIGNÉE, MOUCHERON et GRAIN DE MOUTARDE : Quatre petites fées incroyablement agaçantes. Les complices de Bertie.
ARIEL: Séduisant esprit de l'air, la faiblesse de Bertie. Le symbole d'une catastrophe imminente.
BERTIE : Notre héroïne.
Bienvenue au Théâtre Illuminata où les personnages de toutes les pièces jamais écrites se retrouvent derrière les rideaux. Ils sont nés pour jouer leurs rôles et liés au Théâtre par Le Livre – un ancien volume magique fait de pièces de théâtre. Beatrice Shakespeare Smith n'est pas l'une d'entre eux mais ils sont sa famille – et elle est sur le point de tous les perdre ainsi que la seule maison qu'elle a jamais connue.
Ouverture du rideau.


The Assassin's Blade de Sarah J. Maas (recueil de nouvelles)

Celaena Sardothien est l'assassin le plus craint d’Adarlan. Faisant partie de la guilde des assassins, elle doit allégéance à son maître Arobynn Hamel, cependant Celaena n'écoute personne d'autre qu'elle même et ne fait confiance qu'à son collègue assassin, Sam. Dans ce recueil de novellas préquelles - rassemblées dans une édition pour la première fois - Celaena se lance dans cinq missions audacieuses. Elles prennent place dans des îles éloignées à des déserts hostiles, où elle se bat pour libérer les esclaves et cherche à venger la tyranie. Mais elle agit contre les ordres d’Arobynn et pourrait subir une punition inimaginable pour une telle trahison…





The Rivan Codex de David Eddings

Le Codex de Riva n'est pas une suite de la célèbre série de David Eddings, La grande guerre des dieux, qui compte aujourd'hui quatorze volumes, mais bien au contraire son début. Il ne vient pas avant chronologiquement mais il la précède littérairement : David et Leigh Eddings dévoilent en effet tous les travaux préliminaires à la création de ce cycle devenu un grand classique de la fantasy contemporaine. Tous les textes auxquels ils feront référence par la suite :les codex, les oracles, les prophéties, tous y sont consignés mais aussi les pays, comtés, duchés et autres contrées plus ou moins lointaines qui apparaîtront au fur et à mesure de l'histoire de Garion et de sa compagnie.
Cet ouvrage est un futur ouvrage de référence pour tous ceux qui tenteront à l'avenir de marcher sur les pas des Tolkien, Vance, Hobb, Eddings pour nous faire rêver. Tout montre à la fois un grand professionnalisme dans le processus d'élaboration d'un univers et une imagination débordante.

Commentaires

  1. Eyes Like Stars et The Assassin's Blade, je les veux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eyes Like Stars ça fait longtemps que je le veux, mais je n'étais pas en mesure de le lire avant, trop compliqué pour moi, mais maintenant je peux !

      The Assassin's Blade j'ai trop hâte surtout après la lecture du tome 2 de TOG là aaaaaaaah, il me faut ma dose de Celaena maintenant et vu que le tome 3 n'est pas prêt d'arriver...

      Supprimer
    2. Pour ToG, il faut déjà que je lise le deuxième qui sort en français seulement en mars 2014 ^^ J'ai vu qu'il y avait 6 tomes de prévus et j'avoue que j'aurai été déçue s'il y en avait eu que 3 car j'adore trop ! :)

      Supprimer
    3. roh ce 2e tome <3 ouais c'est en mars pour la VF
      et oui j'aurai été deg s'il n'y en avait que 3 parce que ça voudrait dire qu'il ne me reste qu'un seul tome en compagnie de Celaena et Chaol ! mais non vu l'intrigue il y a besoin de plus

      Supprimer
  2. J'aimerai tellement maîtriser un peu mieux l'anglais pour pouvoir lire les autres livres de Jacqueline Carey. Je suis sur qu'ils valent le détour.

    RépondreSupprimer
  3. j'y vais petit à petit, mais j'ai hâte de les lire :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)