Articles

Affichage des articles du janvier, 2013

Interview de Gil Wozelka

Image
J'ai eu le plaisir de lire les deux premiers tomes de la trilogie Les Passeurs de Gil Wozelka (dont voici les liens des chroniques pour rappel : Les Petits Galets etL'Endormeuse), une série que je recommande chaudement. Et l'auteur a bien voulu répondre à quelques questions.
Voilà donc l'interview, bonne lecture !


Melisande : Bonjour Gil Wozelka. Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions.Pourrais-tu te présenter en quelques lignes pour les lecteurs ?

Gil Wozelka : Si je devais me présenter je dirais que je m'appelle Gilles Wozelka, j'ai 47 ans, je suis avec la même femme depuis 29 ans qui m'a offert deux beaux enfants. Je suis ingénieur de formation mais je crois, qu'au fond, je suis plus un artiste qu'un scientifique. Ce que j'aime par dessus tout c'est la création car les idées, sont comme l'amour, elles se doublent quand on les partage. Ma présentation ne serait pas complète sans préciser que suis un homme du sud de la…

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Image
Quatrième de couverture
Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. « MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitter averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis

Le Chemin d'Ombres de Patrick Eris

Image
Quatrième de couverture
Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lokomodo de m’avoir permis de lire ce livre. J’avais déjà lu un livre de cet auteur où j’avais trouvé l’idée pas mal, mais pas trop exploité pour que ça me plaise. J’ai voulu retenter l’expérience en lisant ce nouveau livre de l’auteur et là, j’avoue que mon avis est bien plus positif.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire puisque la 4e de couverture annonce suffisamment de choses pour savoir dans quoi on s’embarque en voulant lire ce livre, sans pour autant tou…

Top Ten Tuesday (24)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 personnages les plus frustrants

Bon, je pense que pour cette semaine, les personnages seront davantage des couples, ça sera plus drôle ^^

Phèdre - Joscelin (Kushiel)Sidonie - Imriel (Imriel)Mercy - Adam (Mercy Thompson)Cat - Bones (Chasseuse de la nuit)Rose - Dimitri (Vampire Academy)Elena - Er'ril (Les bannis et les proscrits)Gerogina - Seth (Georgina Kincaid, Succubus)Eugénie - Dorian (Cygne Noir)Jaz - Vayl (Jaz Parks)Anita - Jean-Claude (Anita Blake)
Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?


Le thème de la semaine prochaine sera : Les titres VF qui n'ont rien à voir avec leur équivalent en VO

Je n'ai de goût qu'aux pleurs que tu me vois répandre de Sébastien Bonnemason-Richard

Image
Quatrième de couverture
Je n’ai de goût qu’aux pleurs que tu me vois répandre raconte une fugue. Celle d’un homme impatient, très secret, compulsivement organisé. Il quitte tout et part en voiture rejoindre 2 000 km plus au nord une jeune fille qui a froid. Son appartement est en ordre, son associée s’occupera de la galerie, ses amis croiront la ligne en dérangement. Il ne compte pas revenir. Il ne le fera pas. Avec la rigueur d’une épure, sec comme le claquement d’une arme, ce trajet sans retour, entre asphalte et bord de mer, pousse à bout le silence d’un homme qui ne se dit pas tout. Amour, jouissance, émotions : rien ne le relie au monde. Comme si tout n’était que logiciel, et le Mal une apesanteur. Ce premier roman récuse avec une rare maîtrise notre nouvelle ère glaciale.

Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Alma de m'avoir permis de lire ce livre et découvrir en même temps cette maison d’édition.

Avec ce genre de livres, il est assez difficile d’en fair…

L'Endormeuse de Gil Wozelka (Les passeurs 2)

Image
Quatrième de couverture
Lyne avait toujours pris un réel plaisir à parcourir les petites annonces. Ce matin là, elle était loin d’imaginer à quel point sa vie allait se transformer ! Qui avait bien pu rédiger une annonce aussi singulière ? Contre toute logique, pourquoi allait-elle être tentée d’y répondre ?

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur Gil Wozelka ainsi que les éditions Elixir de m’avoir permis de lire ce livre, et de poursuivre cette série qui je l’avoue est une très belle découverte et qui mérite à être connue et maintenant j’ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.
Nous voilà donc dans une nouvelle histoire sur ces « passeurs », qui revient un peu sur le passé puisqu’ici on est centré sur Lynn, personnage rencontré dans le 1er tome, quelques années avant celui-ci. On apprend donc qui est cette « endormeuse » et comment elle l’est devenue. Voilà pour la petite histoire, je vous laisse découvrir tout ça. Mieux vaut garder une part de mystère, parce qu’u…

In my Mailbox (62)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Le Chemin d'Ombres de Patrick Eris
Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?





Saints Astray de Jacqueline Carey (Santa Olivia 2)
Après avoir échappé à la détention militaire, Loup et sa petite amie, Pilar, ont une chance de réinventer leur vie à des milliers de kil…

Les Petits Galets de Gil Wozelka (Les passeurs 1)

Image
Quatrième de couverture
"L'histoire romancée de Tom, un enfant dont le destin s'annonce tragique, nous conduit au fil des pages vers la quête du bonheur. Par le biais d'un jeu qui s'articule autour de six règles simples, celui qui deviendra un passeur d'âmes fait découvrir à Tom ses forces alors sa vie se transforme. Une belle histoire d'amitié/d'amour qui nous permet d'apprécier et d'appliquer les règles fondamentales du bonheur pour vaincre l'impossible.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur Gil Wozelka ainsi que les éditions Elixir de m’avoir permis de lire ce livre, et découvrir au passage cette petite maison d’édition.
J’avoue que la 4e de couverture m’avait semblé intéressante donc j’ai voulu en tenter la lecture et là… Là, j’ai fait une superbe découverte qui m’a presque fait monter les larmes aux yeux à la fin de ma lecture (mais je suis une grande fille, je n’ai pas pleuré, mais ce n’était pas loin quand même, en sacha…

Drôles de mots-clés (28)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !



Passionnément de Jill Shalvis (Lucky Harbor 4)

Image
Quatrième de couverture Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…Mon avis Voilà un nouveau tome de la série Lucky Harbor. J’avoue que j’étais assez impatiente de lire ce livre, ayant bien apprécié les 3 premiers, j’avais envie de voir ce que Lucky Harbor pouvait nous réserver. Bon, il est vrai que c’est un peu dommage quelque part que l’on n’ait plus les 3 sœurs comme héroïne, mais comme ça se passe dans la même ville, avec les mêmes personnages de …

Le Grillon : récit d'un enfant pirate de Tristan Koëgel

Image
Quatrième de couverture
Ce matin, Mostéfa a cassé le nez de son meilleur ami. Il a du mal à comprendre les règles de l’institut parfois, Mostéfa ; c’est pas vraiment de sa faute, ça fait pas longtemps qu’il vit sur la terre ferme. Il y a encore deux ans, il habitait loin de Mogadiscio. Il habitait sur l’eau. Son prénom, c’était pas encore Mostéfa, là-bas sur son bateau, on l’appelait le Grillon. Ses jouets, c’étaient des fusils-mitrailleurs et ses amis, c’étaient des pirates. Heureusement il y avait Samatar, pour l’emmener pêcher, lui parler de sa vie d’avant et le tirer des griffes du terrifiant Aakalon lorsque ce dernier trahira l’équipage…

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Didier Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre. J’avoue que je ne connaissais pas du tout la maison d’édition et encore moins l’auteur, mais la 4e de couverture du livre me semblait suffisamment intrigante et intéressante pour que je me lance dans cette lecture. Et j’avoue avoir eu une bo…

Visions torrides de Nalini Singh (Psi-Changeling 2)

Image
Quatrième de couverture
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…
Mon avis
J’avais tellement apprécié le 1er que je n’avais pas envie de faire traîner la lecture de ce second tome, donc dès que j’ai pu je me le suis procurer et le voilà maintenant lu (en deux jours en gros) et franchement, je vais finir par être accro à cette série. C’est une bonne série de romance paranormale et là, on est loin des livres cucul la praline, j’en remercie une fois de plus l’aut…