Articles

Affichage des articles du mai, 2013

Coup de projo sur...[15] : Le baiser de l'araignée de Jennifer Estep

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.) C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Parce que c'est un coup de coeur, parce que cette série est géniale et qu'il faut absolument la lire et que j'attends avec impatience la suite, voilà un coup de projo sur la série L'Exécutrice de Jennifer Estep, en commençant par le premier tome : Le baiser de l'araignée !


Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la v…

L'Énigme du grenat perdu de Catherine Cuenca (Le Mystère de la Tête d'Or 2)

Image
Quatrième de couverture
Chaque nuit, un mendiant erre sans but dans les ruelles de Lyon. Il erre ainsi depuis des siècles. C'est sa punition. Une punition pour la faute qu'il a commise : avoir volé un grenat d'une valeur inestimable à un pape. Une légende pour faire peur aux enfants qui veillent trop tard, mais Jeannot n'a plus l'âge de croire à ces fadaises. Quoique. Après tout, ce qu'il tient dans la main n'est-il pas un grenat, comme l'affirme le père Ennemond ? Et n'est-ce pas un ivrogne qui le lui a donné en pleine nuit, dans une allée sombre de la cité ? Dans le doute, Jeannot préfère se débarrasser du précieux caillou en le revendant à un bijoutier. qu'on retrouve mort le lendemain. Malédiction ou coïncidence ? C'est ce que l'adolescent, flanqué de son cousin Riri et de son amie Céleste, va tenter de découvrir.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gulf Stream Editeur de m'avoir permis de lire ce livre et …

La Croisade des Carpates de Vanessa & Diana Callico (Les Sept Portes de l'Apocalypse 1)

Image
Quatrième de couverture
Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul ? C’est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époques de l’Apocalypse. Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIe siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVe, de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube.

Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Asgard de m'avoir permis de lire ce livre, même si je suis un peu mitigée sur ce premier tome. Cependant je lirai quand même la suite pour voir ce qu’il en est parce qu’il y a de bonnes idées dans l’ensemble, même si… et vu la fin, j’ai envie d’en savoir plus.
J'a…

In my Mailbox (79)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Ça m’énerve de Marie-Ange Guillaume
Par pur esprit de vengeance, ce livre traite des nuisances. Pas les nuisances graves, comme la guerre, la mort et les avions qui se cassent la gueule. Non, juste les irritations, les furoncles, les gâchis d’humeur, les casse-couilles en tout genre, les hotlines, la feuille de laitue décorative piégée dans la sauce, les paperasses et les télécommandes, le principe de précaution, le garçon de café qui met trois plombes à noter votre présence, la housse de couette récalcitrante, la langue de bois, les chasseurs d’éléphants, la vieille dame à qui vous cédez votre place dans le bus et qui vous pompe l’air tout le reste du trajet. Bref, tout …

Billy Chaperon de Linné Lharsson

Image
Quatrième de couverture
A tout juste treize ans, Billy Chaperon finit son apprentissage chez Mme Crochet quand elle reçoit un télégramme : « Grand-mère fiévreuse. STOP. suite à morsure par gros chien. STOP. Dois rester auprès de Papa et d’Hugo. STOP. Va t’occuper de grand-mère. STOP. Maman ». Un étrange voyage débute alors dans un monde peuplé de personnages fantastiques...
Mon avis
Reçu dans le cadre d’un partenariat « Livre voyageur » je tiens à remercier l’auteur Linné Lharsson de m’avoir permis de lire son livre. J’avoue, je ne le connaissais pas du tout (tout comme l’éditeur) donc je n’avais aucune chance de le lire et, ça aurait été dommage.
Je pense qu’il est inutile que je fasse un résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi ça parle et si j’en dis plus, j’ai peur de spoiler et de gâcher « l’effet de surprise ». En tout cas, c’est grâce à cette 4e de couverture et aussi à la couverture que j’ai accepté de lire ce livre parce que je le…

Les Arcanes du temps de Lionel Behra

Image
Quatrième de couverture
Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rebelle pour m'avoir permis de lire ce livre qui a été une bonne surprise pour moi, je ne pensais pas aimer à ce point.
C’est un livre dont je n’avais jamais entendu parlé, pas de chroniques à ma connaissance en tout cas, donc j’avais une petite appréhension, mais bon, je ne me suis pas laisser démonter pour autant, le mieux pour un livre est de le découvrir sans rien savoir dessus donc j’ai commencé ma lecture et dès les premières lignes j’ai bien accroché, ayant du mal à me séparer du livre tant il est addictif et l’histoire intéressante. Les pa…

Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (Phænix 2)

Image
Quatrième de couverture
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaï…

Coup de projo sur...[14] : La Maîtresse du Vent de Rachel Caine

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.) C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 


Parce que c'est Rachel Caine, parce que c'est de l'urban fantasy, parce que c'est juste génial et qu'il faut lire cette série... voilà, pas besoin d'en dire plus pour vous convaincre de lire ce livre, il le faut, c'est une perle !



Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa …

Top Ten Tuesday (38)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine :  Les 10 livres à lire lorsque vous voulez quelque chose de simple et léger
Bah essentiellement dans ces cas-là, je lis de la chick-lit, de la romance, de l'urban fantasy ou de la jeunesse / YA parce que c'est ce qu'il y a de plus rapide, de plus léger et simple, après difficile à donner une liste, mais je vais tâcher de donner ceux que j'ai lu...
La prime de Janet EvanovitchSuite Nuptiale et Quiproquos de J. LynnSmoking et layette de Jane GravesIrrésistible de Jill ShalvisVampire et célibataire de MaryJanice DavidsonConfessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen CookNuit de sang de Michelle RowenSuccubus Blues …

Tatouée de Pamela Callow (Kate Lange 3)

Image
Quatrième de couverture
Les secrets ne s’effacent jamais…
Dix-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour qu’on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre — si bien préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.
Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate Lange, le temps qu’il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu’elle a tout fait pour mettre à distance.
Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l’ombre, l’observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa…

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Image
Quatrième de couverture
Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.
Mon avis
Ayant bien apprécié récemment (enfin tout est relatif) Métamorphose au bord de ciel et La Mécanique du cœur, dont ce livre est apparemment une « suite métaphorique », je ne pouvais que le prendre et f…