Articles

Affichage des articles du octobre, 2013

Le petit ami du Louvre de Guillaume Kazerouni & Giulia d'Anna Lupo

Image
Quatrième de couverture
De l’Antiquité au siècle des Lumières, des œuvres d’art les plus célèbres, comme La Joconde ou Le Scribe accroupi, aux chefs d’œuvres moins connus comme Le Dais de Charles VII ou Persée et Andromède, voici un livre richement illustré et agrémenté de jeux qui séduira petits et grands !
Cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, permettant de découvrir ou redécouvrir des pièces majeures du patrimoine culturel mondial, ou de préparer une visite au Musée du Louvre, Le Petit ami du Louvre est une invitation au voyage dans le monde des arts et de l’histoire.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié et que je trouve aussi très utile (ancienne historienne de l’art qui parle).
Il s’agit d’un documentaire qui explique de manière accessible aux enfants des chefs d’œuvres qui sont exposées au musée du Louvre. D’ailleurs les éditions Gulf Stream se sont associées au Louvre et à la Société des a…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [22]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 22 : Salon du livre ou petites dédicaces ?

Je fais les deux et les deux ont leur intérêt, même si l'ambiance n'est pas la même. 

De manière générale les petites dédicaces sont plus sympas parce que plus "intime", que l'on peut prendre davantage de temps pour parler avec l'auteur. Les petites dédicaces c'est dans les librairies indépendantes, c'est donc plus tranquille et conviviale, il y a moins de monde. Alors que dans les salons du livre, c'est trop grand, il y a trop de monde et c'est souvent à la chaîne, …

L’ange de l’ombre de Stephanie Chong (La Compagnie des Anges 2)

Image
Quatrième de couverture
Le corps sensuel de la démone émerge d'une nappe de brouillard. Elle est si vivante qu’elle semble réelle. Oubliant tout le dégoût qu’elle a pu lui inspirer, il n’est plus capable que d'une seule émotion : le désir…
Emergeant de son rêve, Brandon tente de recouvrer sa lucidité. En aucun cas, il ne doit se laisser envoûter par celle qu’il est censé capturer pour la compagnie des anges. Car Luciana est une sorcière qui se cache depuis des siècles dans le secret de son palais vénitien. Un démon sanguinaire qui puise ses pouvoirs dans le sang des vierges qu’elle immole… Pourtant, jour après jour, Brandon mesure l’extrême complexité de sa mission. Car Luciana est également la créature la plus belle qu’il ait jamais rencontrée et, chaque nuit, elle lui suggère des rêves d’un érotisme sans limites. Au risque de le corrompre et de réveiller en lui la part d’ombre qui sommeille.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin de m'avoir per…

Le vampire de Castille d'Anne-Sophie Silvestre (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 5)

Image
Quatrième de couverture
« — J’ai une autre question, mais je n’ai plus d’argent.— Que veux-tu savoir ? demanda la gitane.— El Vampiro existe-t-il ?— Oui, dit-elle tranquillement.— Qui est-il ?— Personne ne l’a vu.— Il peut ressembler à toute personne que nous croisons. Ecoute mon conseille : ne sors pas seule la nuit et évite de montrer ta curiosité au premier venu. L’Inquisition, à défaut de brûler le vampire, pourrait bien brûler quelques personnes qui s’y intéressent trop. »
Marie-Louise est désormais Reine d’Espagne, et Eulalie son écuyère. Madrid et la Castille se révèlent riches en découvertes, mystères et rencontres. Que Versailles est donc loin !
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Anne-Sophie Silvestre et les éditions Flammarion de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi continuer les folles aventures d’Eulalie de Potimaron. J’aime toujours autant cette série et j’étais ravie de retrouver Eulalie et l’univers créé par Anne-Sophie Silvestre. Ça se lit très bien et très v…

La mort fait mal de Michel Embareck (Victor Boudreaux)

Image
Quatrième de couverture
Lorsque les Grandes Galeries de Moizy-les-Beauges sont ravagées par les flammes, une compagnie d'assurances demande à Victor Boudreaux, le privé « psychopathe et migraineux », de déterminer l'origine du sinistre. Boudreaux, qui s'était pourtant juré de ne plus s'occuper de ce genre d'affaires, accepte néanmoins la mission. N'a-t-il pas quelques comptes à régler avec les notables du cru ? Sur place, il fera la connaissance de Juliette Baumann, journaliste de La Dépêche, qui elle aussi penche pour la piste criminelle. Mais leur enquête dérange...
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Archipoche de m'avoir permis de lire ce livre, même s'il m'a beaucoup déçu.
Avec une telle 4e de couverture, je m'attendais à quelque chose de totalement différent, alors certes, niveau contenu on s'y retrouve donc elle n'est pas si trompeuse que ça, mais je m'imaginais un scénario très différent. Par exemple, je …

Bloodshot de Cherie Priest (Les Dossiers Cheshire Red 1)

Image
Quatrième de couverture

Cheshire Red, Raylene de son vrai nom est une vampire et une voleuse de classe internationale. D’habitude, elle s’occupe de dérober des œuvres d’art et des bijoux hors de prix, mais lorsque Ian, un gentleman au charme indéniable, l’appelle à la rescousse, Raylene ne peut lui résister bien longtemps. Pour lui, elle va devoir récupérer des documents secrets détenus par le gouvernement, qui semble s’intéresser bien plus aux vampires que ce que Raylene pensait.Ses péripéties vont la mener des contrées glaciales de Minneapolis aux rues peu fréquentables d’Atlanta. Mais traquée par des forces mystérieuses, le dossier s’annonce bien plus difficile que prévu…
Mon avis

Voulant agrandir ma collection de Crimson et ayant eu besoin d’un livre pour les transports en commun, j’ai pris ce livre sans vraiment savoir de quoi ça parlait (je fais pleinement confiance en cette maison d’édition, jusque là, je n’ai jamais été déçue). Et je peux vous dire que c’est du très très lourd et…

In My Mailbox (101)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Bloodshot  de Cherie Priest (Les Dossiers Cheshire Red 1)


Raylene Pendle, alias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. De nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle décide d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préfèreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !

La fille sans visage de Patricia MacDonald

Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville …

Le jeudi c’est Jeu Livresque [21]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 21 : Adaptation livresque la plus attendue Nos étoiles contraires, La cité des ténèbres, Divergent, Vampire Academy, L’embrasement ? Et j’en oublie…
C'est l'un des sujets du Top Ten Tuesday et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, je n'attends rien impatiemment parce que de plus en plus j'ai peur du rendu. Quand je vois ce qu'à donner Sublimes Créatures, je n'ai plus vraiment envie de voir les adaptations parce que ça n'est jamais fidèle au livre, il y a toujours des problèmes qui font que ça ne passe pas...…

Rébellion de Lia Habel (New Victoria 2)

Image
Quatrième de couverture
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?
En lecture commune avec :
Mon avis
J’avais gagné ce livre là lors d’un concours chez Au boudoir écarlate et depuis il était en attente de lecture pour deux raisons, la première est que j’avais d’autres choses à lire avant et la deuxième c’est que j’attendais Secret Forbidden World …

Disparu ! de Laurence Fantuz (Les enquêtes d'Agathe Revais 1)

Image
Quatrième de couverture
Lorsqu’Agathe se rend chez ses grands-parents, à Marlot, pour les vacances, elle est loin de se douter qu’une étrange disparition bouleverse ses habitants. L’intrépide jeune fille, bien décidée à résoudre l’énigme et à démasquer le coupable, mène son enquête. Elle embarque son amie Jade et ses deux cousins dans cette aventure. Lever le mystère n’est pas sans risque pour ces quatre détectives en herbe ! Des rivalités et des accusations vont jaillir avant qu’Agathe ne découvre la terrible vérité : une grande menace pèse sur Noël !
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Les Lucioles de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai bien apprécié. C'est un roman jeunesse très mignon qui pourra plaire aux plus jeunes mais aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant. Ça sera une chronique courte mais l’essentiel est là.
L’écriture est très agréable à lire et ça m’a permis de me plonger dans l’histoire dès les premières pages avec fac…

Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Image
Quatrième de couverture
2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma…Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui do…

In My Mailbox (100)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Le jardin secret d'une princesse d'Anne-Sophie Silvestre (Marie-Antoinette 1)
1 768. Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.


Notre Secret de Jessica Warman
Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent. Depuis le décès de leurs parent…