Articles

Affichage des articles du novembre, 2013

Le jeudi c’est Jeu Livresque [26]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 26 : Quels sont les livres qui s’éternisent dans votre PAL ?
Les livres que vous avez depuis 2, 3 ans, voire plus et qui restent là alors que vous vouliez vraiment les lire quand vous les avez achetés.

Malheureusement pour ma PAL, il y en a beaucoup...


Coup de projo sur ... [36] Patient Zéro de Jonathan Maberry

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Si vous aimez les thrillers, que la série 24h vous plaît et que vous êtes fan de Zombie, ce livre est pour vous !

Lundi, 13 h 00 : Joe Ledger loge deux balles de son Glock .45 dans le corps du terroriste Javad Mustapha.Mercredi, 8 h 00 : Javad se relève d'entre les morts. Il est le « patient zéro ».Quand il vous faut tuer deux fois le même type en une semaine, soit le monde a un gros problème, soit vous devriez changer de job. Or, lorsqu'il s'agit de tuer, Joe Ledger est très compétent. Ex-officier et expert en arts martiaux, il est recruté pour diriger une nouvelle organis…

In My Mailbox (105)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Le coeur du monde de Col Buchanan (Farlander 1)
Ash est un farlander, un « homme du lointain » venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite, les Roshuns, dont l’arme est la vendetta : quiconque menace leurs clients devient leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Roshuns. Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dix ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas d’autre choix que de suivre le vieil homme au monastère des Roshuns où il apprendra le meurtre, mais aus…

Drôles de mots-clés (42)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !


Je serai toujours là de Philippe Savin

Image
Quatrième de couverture
Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d'une adolescente. Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l'assassin. Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s arrêtera pas là. Des destins se croisent. Des vies s'effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s est emparée des hommes... Jusqu où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ? Et vous, jusqu où irez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’agence Gilles Paris ainsi que les éditions Ma Editions de m’avoir permis de lire ce livre qui m’…

Le secret du docteur Barry de Sylvie Ouellette

Image
Quatrième de couverture
Au XIXe siècle au Royaume-Uni, le médecin James Miranda Barry brille autant par son intelligence que par ses excentricités. Tempétueux et avant-gardiste, il sème le trouble sur son passage et ne laisse personne indifférent. Mais ce que nul ne soupçonne alors, c’est que James Miranda Barry est… une femme. Engagée dans l’armée comme médecin militaire, elle va sillonner les colonies britanniques, se retrouvant dans des situations parfois cocasses et connaître des histoires d’amour aussi intenses qu’improbables. Mais comment vivre continuellement en camouflant son corps de femme ? Comment concilier sa véritable nature et cette vocation dévorante ? Le destin incroyable d’une femme tenace et passionnée.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’agence Gilles Paris ainsi que les éditions De Borée de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié.
L’écriture de l’auteur est très agréable à lire, très fluide, on rentre assez rapidement dans l’histoire qui, d…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [25]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 25 : Trucs de blogueuse/blogueur
Vous avez des astuces pour choisir un livre dans votre PAL, suivre le contenu de votre PAL ou de votre wishlist ? C’est le moment d’en parler !
Alors pour la première question, les astuces pour choisir un livre dans la PAL, c’est très simple. Enfin, tout est relatif, parfois j’aimerai tellement lire tout en même temps que ça peut devenir compliqué… Mais bon, maintenant, en général ça va, je sais ce que je dois lire parce que j’ai la petite PAL « urgente ».
Etant donné que j'ai des services de presse (SP) de la p…

La chaîne du livre / Métiers du livre, tout ce qui concerne les livres quoi...

Voilà un petit article qui va faire un récapitulatif de ce qu'il faut savoir à propos de la libraire, j'aborderai différentes thématiques ainsi que des liens utiles pour les lecteurs.
Je compléterai cet article à mesure que je trouve d'autres informations intéressantes pour vous ;)

SYNDICAT DE LA LIBRAIRIE > LA LOI LANG, parce qu'un petit rafraîchissement de la mémoire ou connaissance tout simplement de cette loi n'est pas du luxe. En gros pour faire bref, cette loi dit qu'en France on a un prix unique pour le livre qui est fixé par l'éditeur, d'où le fait qu'on ne puisse pas avoir de soldes pour les livres. La loi l'en empêche et la réduction maximale que l'on peut faire est de 5% pour les clients (il y a d'autres closes mais en tant que lecteur c'est ça qu'il faut retenir). C'est d'ailleurs une offre pas un dû, les libraires n'ont pas l'obligation de donner ces 5% même si la plupart le font (la concurrence av…

Coup de projo sur ... [35] Aurian de Maggie Furey

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

De la fantasy comme on les aime, de la magie, un bon univers, une bonne intrigue et où chaque tome est génial. Je vous conseille vraiment de vous pencher sur la question !


A neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'évènements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage a…

Comtesse Bathory de Patrick Mc Spare

Image
Quatrième de couverture
Royaume de Hongrie, 1604.A Cachtice, Erzébeth Bathory lutte contre ses peurs et rêve d’indépendance politique tout en régissant d’une main de fer sur ses domaines.Quand un ancien amant réapparaît en porte-parole de l’Antéchrist les frontières du possible s’abolissent. Insidieusement, une sombre sorcellerie s’abat sur la région et terrorise les populations. Alors qu’Erzébeth succombe à la tentation des ténèbres, cinq aventuriers sont chargés de la ramener morte ou vive.Mais la comtesse ne redoute plus rien. Au long d’un onirique et meurtrier voyage, elle oublie ses peurs et ses rêves. Une certitude nouvelle s’en vient balayer projets et angoisses…Le sang est immortel.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Panini Books (Eclipse) de m’avoir permis de lire ce livre qui m’intriguait énormément et qui au final m’a beaucoup plu !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire car la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi ça parle. Je do…

La Morsure du givre de Patricia Briggs (Mercy Thompson 7)

Image
Quatrième de couverture
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Mon avis
Un grand merci à Nyx Shadow de m’avoir prêté son exemplaire (en GF) parce que j’en ai marre de devoir attendre le poche, surtout pour cette série que j’adore (en même temps c’est presque ma première héroïne du genre !). Même si je me rends compte du coup que maintenant va falloir que j’attende le tome 8 un bon moment, bref. Je vous jure, c’est un vrai plaisir de retrouver Mercy et toute la bande, elle m’avait bien manqué ! (tout comme A…

In My Mailbox (104)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Vent de sang de Nele Neuhaus
Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, un projet combattu par une association de riverains. Deux hommes ont pris la tête des opposants : Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l’offre très généreuse de trois millions d’euros qui lui est faite ; et Jannis Theodorakis, sous couvert d’écologie. La confrontation est âpre, et lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède. Le commissaire Oliver von Bodenstein, prés…

Shadow Hills d'Anastasia Hopcus (Shadow Hills 1)

Image
ATTENTION SPOILER dans la 4e de couverture !

Quatrième de couverture
Depuis la mort de sa sœur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa sœur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Pocket Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre qui m'a bien plu, même s'il ne va pas révolutionner le genre. Ça se lit plutôt bien et vite, je l’ai lu dans la journée. L’écriture est agréable et fluide, on rentre assez rapidement dans l’histoire.
Perséphone est hantée par d’étranges visions depuis la mort de sa sœur un. Afin d’oublier ce tragique événement, elle s’éloigne de sa famille et fait sa rentr…

PALM n°34 [NOVEMBRE 2013]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Je serai toujours là de Philippe Savin




Acquisitions depuis la dernière PALM




La voie de la prophétie de Brandon Mull Disparu ! de Laurence Fantuz Moi, l’amour et autres catastophes de Karen Templeton L’ange de l’ombre de Stephanie Chong Un prince charmant, s’il vous plaît ! de Jill Shalvis Le lys et le léopard d'Anne O’Brien
Bloodshot  de Cherie Priest
La fille sans visage de Patricia MacDonald
Le vampire de Castille d'Anne-Sophie Silvestre
Comtesse Bathory de Patrick McSpare
La Citadelle de Céless de Jean Avril
Fusion d…

Un rêve en noir et blanc d'Hélène Calvez

Image
Quatrième de couverture
« ... International  : à Sydney, une vieille dame retrouvée assassinée dans son cabanon de jardin. Son coursier aborigène a été interpelé. Une nouvelle qui ne va pas faire l'affaire des défenseurs de la population... ... Yémen : alors que des touristes américains visitaient le site de Barâqish, un curieux incident s'est produit aujourd'hui. Des images de nos reporters sur place... » Crimes impossibles, énigmes de chambre close, prise d'otages... l'auteur nous emmène ici dans un fabuleux récit où les traditions orientales et la magie aborigène en sont les principaux héros. Laissez-vous emporter par le voyage surprenant de Julius dans le Dwili et celui, tout aussi atypique, de six touristes américains pris dans le tumulte d'une révolution.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Atria de m'avoir permis de lire ce livre, même si je dois avouer que je suis déçue et surtout complètement passée à côté de ce livre. J’ai mi…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [24]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 24 : D’où est venu votre amour de la lecture ?
Alors là je ne pourrais pas vous le dire... Petite je lisais quelques livres par-ci, par-là. Peut-être que le fait que ma mère m'en lisait, du coup quand j'ai appris à lire, j'ai fini par prendre quelques livres... Mais pendant longtemps ça n'a jamais été une grande passion, pas comme maintenant. C'est venu beaucoup plus tardivement. Il faut dire que j'aimais lire, mais je n'avais encore rien trouvé qui me passionnait vraiment. Donc je lisais mes livres de cours, sans plus. 

A…

Coup de projo sur ... [34] L'oiseau noir d'Elliot Skell

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Un roman jeunesse très surprenant et original qui m'a bien plu et que je tenais à vous refaire découvrir.


Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se fau…