Articles

Affichage des articles du décembre, 2013

Le Top / Flop du Mois ! (Décembre 2013)

Image
Explication
Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

La voie de la prophétie de Brandon Mull (Beyonders 3)

Image
Quatrième de couverture 
Après tant de périples et tant de batailles, Jason et Rachel considèrent désormais la terre magique de Lyrian comme la leur. Pourtant, selon la prophétie de l'oracle, un seul d'entre eux pourra y rester. Il leur faudra d'abord mener chacun de leur côté la guerre qui les oppose au terrible despote Maldor. Leurs courageux alliés sont puissants, mais l'empereur l'est plus encore, et beaucoup devront sacrifier leur vie pour le renverser.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan de m'avoir permis de lire ce livre et ainsi de terminer les aventures de Jason et Rachel, même si je dois dire que je suis déçue.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire car arrivé au dernier tome on sait à quoi s’en tenir, la bataille se prépare, toutes les parties concernées doivent réaliser la prophétie que l’on a découvert dans le 2e tome. Heureusement que c’est plutôt agréable à lire, c’est assez fluide donc ça va, parce que sans ça je c…

Défis littéraires 2013 : Bilan

Image
Voilà, une nouvelle année s'achève et avec elle les défis littéraires que je m'étais imposés... Alors bon, dans l'ensemble ça n'est pas si catastrophique que ça, même si ça n'est pas non plus glorieux.

Alors le premier défi était de lire au moins 5 livres en anglais et j'ai réussi ! Pour la première fois je suis parvenue au bout de mon défi avec 5 romans et 1 novella, donc on peut presque dire que ça fait 6 ! *Fière de moi*. Je pense que je le referai l'année prochaine, avec le même nombre (oui mieux vaut commencer petit et augmenter une fois que j'y arrive tout le temps).

Lire en Anglais : au moins 5 livres


Kiss of death de Rachel CaineGhost Town de Rachel CaineThe Iron Witch de Karen MahoneyThrone of Glass de Sarah J. MaasThe Assassin and the Pirate Lord de Sarah J. Maas (novella)Crown of Midnight de Sarah J. Maas
* ~ * ~* ~* ~* ~* ~* ~*

Bon, alors là j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je n'ai pas réussi à lire les 300 livres... en même t…

Top Ten Tuesday (55)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 résolutions littéraires pour 2014
Bon, je n'en ai pas 10 ça devient difficile mais déjà si j'arrive à me tenir à tout ça, ça sera déjà bien !

Lire 200 livres dans l'année (ouais je revois à la baisse parce que sinon ça ne va pas le faire)Lire au moins 5 livres en VO (et plus si possible ^^)Lire plus de petits éditeurs (et donc refaire mon challenge sur les petites maisons d'édition)Faire un peu baisser ma PAL (ouais on y croit !)Faire d'autres challenges, mais je ne sais pas encore lesquelsDans un autre registre, avancer l'un de mes romans, ça serait bien que je m'y remette et que je le termine, histoire de.
Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 

Le thème de la semaine prochaine ser…

Wish-list [2] : Livres en VF

Image
Voilà une petite wish-list en VF qui me font envie. C'est une petite sélection mais bon c'est déjà pas mal si je peux me les prendre ^^

Il faut bien poursuivre la série, d'autant que j'ai eu le tome 9 à Noël.
Démoniaque de Kelley Armstrong (Les Femmes de l'Autremonde 8)
Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité. L’héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d’assouvir cette soif. Infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami la soumet à une tentation presque irrésistible. Et celle-ci devient insoutenable lorsque Hope doit demander de l’aide à son ex, un loup-garou, pour traquer un dangereux tueur. Ce qui avait débuté comme une simple enquête va alors tourner au chaos. Une situation qui aiguisera irrésistiblement les appétits de Hope…



J'ai les tomes 2 et 3 parce que j'ai pu les trouver en librairie mais pas ce tome 1, va falloir que je passe commande, s…

Présence d’Annabelle Courssaines

Image
Quatrième de couverture
Quand Camille, artiste-peintre, devient l'heureuse propriétaire de la magnifique longère qui lui faisait de l'oeil depuis des semaines, elle ne se doute pas une seule seconde que cet achat va bouleverser son existence. Intriguée, elle se demande pourquoi elle est tant grisée par l'âme de cette demeure et tout ce qui l'entoure. Et ce cheval semblant lié à ces lieux et qui réagit à une présence que Camille ressent tout aussi fort ? Tant de questions restent sans réponse... Puis un jour, un couple d'Américains croise sa route, et Camille comprend enfin quels sont les lourds secrets que cache sa maison.
Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rebelle de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble même si j'ai quelques petites choses à y redire.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, même si parfoi…

Drôles de mots-clés (43)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !


La Citadelle de Céless de Jean Avril (Orianor 3)

Image
Quatrième de couverture
Uriss poursuit son voyage sur le chemin fragile de sa mémoire, jusqu’aux événements les plus difficiles de sa vie. Cela réveille les démons endormis… en sortira-t-il indemne ? Poursuivant leur route, Kahel et Blanc atteignent un des lieux les plus illustres d’Orianor : la Citadelle de Céless, cœur de la résistance humaine depuis des millénaires. L’ivatari et l’enfant trouveront-ils enfin le repos, après les années sombres du siège de Rihel ? Loin de la citadelle légendaire, Jad, Iridia et Raygone tentent quant à eux de retrouver leur chemin à travers les monts sauvages. Cela les mènera à des endroits étonnants…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Jean Avril de m’avoir permis de lire son livre et ainsi poursuivre cette série qui est vraiment intéressante, bien que frustrante.
Cette série est frustrante parce que c’est « pénible » à défaut d’un autre mot (mais ça n’est pas négatif ici) de n’avoir que des épisodes d’une centaine de pages à chaque fois. On re…

In My Mailbox (110)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
L’éveil de Fabien Clavel (Néphilim 2)
Ils sont Sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant la fraternité de l'Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose-Croix. A Rome, Leonidas, alchimiste et prêtre, est confronté à la disparition de jeunes séminaristes. Le Vatican le charge de l'enquête mais la venue de Keszhiv, superbe peintre à la peau d'ébène, n'est-il pas le signe que des forces souterraines et puissantes men…

Ne me résiste pas de Tahereh Mafi (Insaisissable 1.5)

Image
Quatrième de couverture
Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou.
Je suis tombé amoureux d'elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.
Mon avis
Voilà une petite novella du point de vue de Warren, oui le gars psychopathe que je n’aime pas. Mais en lisant ce livre on se rend compte qu’il ne l’est pas tant que ça, du moins qu’il a des circonstances atténuantes. L’histoire commence à partir du moment où il s’est fait tirer dessus par Juliette. On voit donc toute sa convalescence, vite écourtée puisqu’il doit se lancer à la recherche de Juliette et Adam qui se sont enfuis.
Cette novella est intéressante puisqu’elle …

Danse funèbre de Kalayna Price (Alex Craft 2)

Image
Quatrième de couverture
« Les marais de Nekros : un lieu étrange pour une affaire étrange !Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux… »
Mon avis
Etant donné que le tome 3 a rejoint ma PAL, il faut bien que je me mette à jour en lisant le tome 2, maintenant que c’est chose faite, je vais pouvoir m’y atteler parce que franchement c’est une super série que je vous conseille fortement de lire.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, je rajouterai juste que l’implication faë vient du fait que son amie Rianna a besoin d’elle pour la sorti…

Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones (Charley Davidson 5)

Image
Quatrième de couverture
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré.
J’ai lu récemment le tome 4 vu que j’étais en retard dans la série (c’est ça quand on a trop de livres à lire, PAL si tu m’entends…) et je n’ai pas trop attendu pour lire ce 5e tome à cause de cette fin qui allait bien changer des choses dans la vie de Charley.
Je ne vous conseille pas de lire la 4e de couverture parce qu’elle est un peu faussée et en plus elle…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [30]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 30 : En plus des livres, que collectionnez-vous ? 
Alors ça n'est pas un mystère si l'on me suit sur Facebook, je collectionne les marque-pages.

J'ai un album photos sur Facebook dédié à ça qui permet de voir petit à petit ma collection, et j'ai un aperçu général de ma boite à MP, mais qui commence à dater.

Coup de projo sur ... [39] L'homme aux papillons de David Moitet

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Un thriller qui m'a bien surprise et fait connaître un très bon auteur (pour avoir lu un autre livre de lui que j'ai aussi très apprécié).

À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au cœur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée...Ablance se lance sur les traces du mystérieux po…

Mes cadeaux de Noël (2013)

Image
Un article tout simple en ce jour, voilà mes cadeaux de Noël :D










Et vous, qu'est-ce que le Papa Noël vous a apporté ??

Joyeux Noël !

Image

Opération 6 : Station Dumas de Bertrand Puard (Les Effacés 6)

Image
Quatrième de couverture
Alors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent. Il ne s’agit ni d’un virus, ni d’un krach financier, ni de paris truqués ou d’élections manipulées… Cette fois, c’est un simple film qui menace le pays tout entier. Un film qui annonce enfin la vérité sur toutes ces « opérations » et ceux qui les ont menées. Les spectateurs apprendront-ils enfin qui sont LES EFFACES et leur mentor MANDRAGORE ?
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette de m'avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé et qui clôt bien cette série même si j’ai un petit quelque chose à y redire (mais c’est tellement minime que ça n’est pas une vraie « critique ».

Cette chronique ne sera pas très longue pour éviter de spoiler l’ensemble de la série parce que ça n’a aucun intérêt si je vous dévoile tout, donc je vais restée très flou mais j’espère tout de même attiser votre curiosité parce que cette série en vaut vraiment la peine. C’…

Top Ten Tuesday (54)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013
Nalini Singh > Psi ChangelingMagali Villeneuve > La Dernière TerreGil Wozelka > Les PasseursKarin Slaughter > Will TrentKaren Rose > Tout près du tueur et Dors bien cette nuitCat Clarke > Cruelles et RevancheSarah J. Maas > Throne of glassDavid Levithan > A comme Aujourd'huiEmmy Laybourne > Seuls au mondeCherie Priest > Bloodshot
Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 résolutions littéraires pour 2014

Le Refuge

Image
Voilà un petit article spécial, qui va de pair avec ma chronique de Revanche de Cat Clarke car je pense que c'est quand même important d'en parler car c'est une triste réalité. Ce livre n'est malheureusement pas juste une fiction. 
Je me permets de reprendre le pitch de Karen du Boudoir Ecarlate pour en parler car c'est complet.
Revanche de Cat Clarke qui est sorti le 17 octobre dernier dans la Collection R, est un roman magnifique, sublime, poignant, malheureusement directement inspiré d'un fait divers : Le suicide de Tyler Clementi, 18 ans (article ici).
Une occasion de parler de l'ostracisme et des abus, aussi bien physiques et moraux, que peuvent subir les jeunes homosexuels au quotidien. Il existe en France une association qui s'occupe des jeunes victimes d'actes homophobes : LE REFUGE. (site).
Fondée en 2003 par Nicolas Noguier, l'association Le Refuge accueille des garçons et des filles de 18 à 25 ans exclus du domicile familial du fait de…