Amnésie de Kalayna Price (Alex Craft 3)


Quatrième de couverture

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna  et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le  mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est  accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que  lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants,  cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en  fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque  chose qu’on oublie. »

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures d’Alex Craft.

Je trouvais que le tome 2 était très bon, mais il n’est rien en comparaison de ce 3e tome. A ce jour (je ne sais pas encore ce qu’il en est du tome 4 à venir) mais pour le moment il s’agit du meilleur tome de la série et j’espère sincèrement que ça continuera dans ce sens jusqu’à ce que le coup de cœur se pointe. Pour le moment ça n’est pas le cas mais ça n’en reste pas moins excellent pour autant et je vous conseille vraiment de vous pencher sur cette série sous peu si ça n’est pas encore déjà fait. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, je n’ai rien à dire de plus sinon je risque de spoiler.

Ça se lit toujours aussi bien et aussi vite, je l’ai dévoré dans la soirée et une partie de la nuit. J’avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer que je ne voulais pas le lâcher et puis il faut dire que l’histoire est vraiment intéressante et prenante. L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’étais loin d’imaginer la tournure des événements quand je me suis lancée dans ma lecture et franchement, je ne suis pas du tout déçue, loin de là ! Hallucinant de voir toutes les implications et liens entre les différents événements. Je ne m’attendais pas du tout à de tel revirement de situations, là, il faut avouer que l’auteur fait très fort. Plus d’une fois j’ai été interloquée pendant ma lecture et j’étais bien contente d’être seule parce que sinon on m’aurait pris pour une folle tant je faisais de commentaires sur ma lecture.

L’action est plus que présente, on n’a pas le temps de prendre son souffle qu’il se passe de nouvelles choses, Alex n’a presque pas de temps pour se reposer et elle en aurait bien besoin ! Il n’est pas évident d’être partout à la fois, entre son job de nécromancienne à la Parole aux Morts, ses problèmes familiaux, ses amours (et là je peux vous dire que c’est juste énorme) et la faerie, elle n’a pas une minute à elle. Quant à la fin… elle est juste frustrante et énervante ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et là… J’étais bouche-bée par tant de culot ! Je suis très intriguée par ce qui va se passer ensuite parce que là, ça craint réellement et à différents niveaux !

Dans le tome 2 il y avait un certain nombre de révélations, que ça soit sur les personnages ou sur l’univers même, eh bien je peux vous dire que ce 3e tome saura vous ravir à ce niveau-là parce qu’il met la barre encore plus haute. Il devient plus complexe et s’enrichit à mesure des pages, autant dans le 2e tome on apprenait davantage sur la faerie, autant ce 3e tome explore un autre aspect du livre (que je n’aborderai pas pour ne pas spoiler) mais je peux vous dire que l’ensemble m’a vraiment passionné.

Dans le tome 2 je disais que je ne savais pas trop qui choisir entre Falin et LaMort, bah ça y est, mon choix est fait et largement ! Je vous jure, ce 3e tome prend un tournant et niveau relationnel avec Alex, ça finit par changer par bien des aspects… Mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir tout ça, mais je suis sûre que ça vous plaira ! Quant à Alex, elle est toujours égale à elle-même, même si ce qu’elle découvre sur elle et son entourage ne lui plaît pas toujours, elle tente de tout concilier et comprendre ce qui se passe. J’aime beaucoup ce personnage et je suis contente de voir son évolution parce que ça rend l’histoire d’autant plus intéressante et palpitante.

Lors de ma chronique du tome 1 je disais que c’était un début assez « banal » parce que ça ressemblait un peu à ce qu’on avait déjà dans le genre mais je peux vous dire qu’après lecture du tome 2 et maintenant du tome 3 que cette sensation s’est perdue. C’est vraiment original et l’univers de l’auteur se détache vraiment du lot. Les intrigues deviennent de plus en plus complexes et intéressantes, l’action est omniprésente et on voit que l’auteur maîtrise parfaitement son texte. On sait où l’on va mais elle a encore en main de quoi nous surprendre.

En bref, encore un tome excellent qui nous montre tout le talent de Kalayna Price. Une intrigue très bonne, un univers qui s’enrichit toujours un peu plus, des personnages géniaux qui nous en font voir de toutes les couleurs. Je ne peux que vous conseillez cette série !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul