Wish-list [3] : Livres en VF

Voilà une petite wish-list en VF qui me font envie. C'est une petite sélection mais bon c'est déjà pas mal si je peux me les prendre ^^

Ce livre là me fait de l'oeil depuis très longtemps, sauf que n'ayant jamais vu la suite, je n'ai jamais osé le prendre et j'ai été voir récemment sur le site de l'auteur qu'en fait il y avait eu des soucis avec l'éditeur US, bref, je ne rentre pas dans les détails, du coup je ne sais pas encore si ça va sortir... J'ai vu tout à l'heure sur Amazon que ça pourrait être en mai 2014 (VO) mais rien de sûr à mon avis, donc bon, j'attendrais encore sûrement un peu avant de me jeter dessus.



Princes de la pègre de Douglas Hulick (Les bas-fonds d'Ildrecca 1)


Dangereuse cité qu'Ildrecca, où il ne fait pas bon s'aventurer si l'on n'a pas l'oeil vigilant et la main prompte à la riposte. Pour sa part, Drothe s'y sent à son aise. Il traque la rumeur pour le compte d'un parrain local tout en arrondissant ses fins de mois dans le trafic de reliques impériales. La pègre a de beaux jours devant elle Du reste, les trois incarnations de l'empereur qui se succèdent sur le trône sont trop occupées à se chercher des noises pour en prendre ombrage, tant qu'aucun meneur n'émerge pour unifier la canaille. Jusqu'au jour où Drothe met la main sur un livre très convoité qui pourrait bien causer la chute de l'empire. Entraîné tambour battant dans une aventure qui le dépasse, il n'imagine pas les dangers qui l'attendent et les sacrifices auxquels il va devoir se résoudre, révélant au bout du compte une étonnante intégrité au service des siens : le peuple de la pègre.

Un livre qui m'intrigue depuis un moment et Un bout d'ailleurs aura réussi à me le vendre donc il rejoint la Wish-list

Ange impur de Tad Williams (Bobby Dollar 1)


Doloriel, alias Bobby Dollar, est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement la plupart des péchés capitaux : la fierté, la colère ou la luxure notamment. Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur Terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. 
Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone issue des enfers, qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité. Quand les âmes des défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre Apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.

Evidemment, cette série est juste géniale, j'ai eu un gros coup de coeur pour le tome 3, il me tarde donc de lire ce tome 4 :D

Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen (Une enquête du département V 4)

A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Mørck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple « pur ». L'une d'elle, patiente n°64, est Nete Hermansen...
Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. 




Ce livre a l'air pas mal du tout, à voir ce que ça donne...

Automne de Jan Henrik Nielsen

La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux sœurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...




Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc voilà un manga qui pourrait bien me plaire. Parler à la fois des Borgia et avoir un graphisme qui me plaît en manga, pourquoi pas tenter ? Des avis sur cette série ?

Cesare Vol.1 de Fuyumi Soryo et Motoaki Hara

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)