In My Mailbox (116)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens

Elle aide les gens à se débarrasser de leurs démons.
Nadine Lavoie est psychiatre dans un hôpital de Vancouver. Lorsqu’une patiente, Herther, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie. Très vite, elle apprend qu’Heather a fui une communauté dirigée par un certain Aaron Quinn.
Mais les siens refont surface…
Aaron Quinn… Un nom que Nadine n’avait plus entendu depuis des années. Un nom qu’elle aurait aimé oublier à tout jamais. Des souvenirs traumatisants qu’elle avait refoulés émergent alors. Mais surgit une menace. Sa vie est en danger. Son passé l’a rattrapée.


Tradeuse d'Erin Duffy

Quand ses copines d'école s'imaginaient danseuse ou vétérinaire, Alex n'avait qu'un rêve : Wall Street. Son diplôme en poche, il est temps de se confronter à la réalité : un univers impitoyable, où les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Armée de sa chaise pliante et de son nouveau surnom, "La Fille", Alex comprend vite que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes… et empêcher la Miss catastrophe qui est en elle de sévir !


Ce que cachent les murs de Lisa Jackson

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-soeur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger. Pour en avoir le coeur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement.
Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat.
C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement Blue Rock Academy du reste du monde…


Les Substituts de Johan Heliot (Les Substituts 1)

Dans ce monde-là, la plupart des humains ont été réduits à l'état d'esclaves simples d'esprit.
On les appelle les Substituts.
Kia est l'une d'entre eux.
Et rien ne la prédisposait à se distinguer.
Mais Kia a découvert en elle une force étrange qu'aucun autre Sub ne possède.
Une force, faite de mots et de phrases, qui pourrait se répandre et devenir une arme redoutable au service de la liberté.
Cette force, c'est la connaissance.


Gipsy song. Le choix de Kenzie de Beth Kephart

Kenzie, 18 ans, tombe enceinte et refuse d’avorter, malgré le refus de son petit copain de devenir père. Pour éviter le scandale, sa mère l’envoie terminer sa grossesse en Andalousie, où elle devra ensuite laisser son enfant à une famille adoptive.
Dans le ranch d’élevage de chevaux où elle séjourne, Kenzie, d'abord passive, reprend progressivement goût à la vie et prend ses distances avec son milieu d’origine. Elle découvre l’Espagne du sud et ses paysages écrasés de soleil, la vie et les histoires des gens qui l’entourent, la musique âpre du flamenco. Au contact d'Estela, la vieille cuisinière, et surtout d'Esteban, qui s’occupe des chevaux et parle peu, elle ouvre progressivement ses yeux et son cœur à la beauté et aux mystères qui l'entourent. Jusqu'à y puiser le courage et la force de faire et d'assumer ses propres choix…


Le piège de glace de Xavier Müller (L'Oracle du vent 2)

Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été… Jo l'avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d'un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu'elle apprend qu'un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s'embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l'Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir celui qui l'a manipulée.


L'empreinte du feu de Xavier Müller (L'Oracle du vent 3)

Pour Jo, la nouvelle ère glaciaire qui s’abat sur la Terre n’a plus d’importance tant que son ami Adrien reste bloqué à l’intérieur d’un sous-marin prisonnier des glaces. Et elle ne dispose que de trois jours pour le sauver. C’est alors qu’elle apprend qu’Alex, le prodige des ordinateurs, a perdu la tête en menant une véritable guerre informatique contre les centres météorologiques du monde entier. Or, la seule personne à qui il veut encore parler, c’est Jo. Que faire ? Accepter, et abandonner Adrien à son triste sort… Ou refuser, et gâcher peut-être l’unique chance de sauver la Terre…



ET VOUS ?

Commentaires

  1. Gipsy song m'a l'air pas mal du tout je ne connaissais pas mais le résumé me parle bien :)
    je te souhaite de très belles lectures avec ces jolies acquisitions
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gipsy song n'est pas encore sorti c'est peut être pour ça et pour certaines raisons le sujet m'intéresse du coup je vais voir ce que ça donne :)

      merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Des yeux dans la nuit me tente beaucoup, je vais le noter ^^
    Ce que cachent les murs m'avait plutôt déçue, enfin j'ai eu du mal avec le style...
    Bonnes lectures avec ces nouveautés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevy Stevens est une valeur sûre pour moi, 2 coups de coeur pour ses 2 précédents livres, c'est bon signe ^^

      bah je suis en train de lire un autre livre de l'auteur et j'accroche plutôt bien, j'aime bien son style du coup ça ne devrait poser moins de problèmes

      merci !

      Supprimer
  3. Ouh il y en a pas mal qui donnent envie... les substituts et ce que cachent les murs. Quant à l'oracle du vent c'est une BD ou un roman? Bel IMM en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé

      non L'oracle du vent c'est un roman, un petit livre pour la jeunesse ;) j'ai déjà chroniqué le tome 1 si tu veux voir plus précisément

      merci !

      Supprimer
  4. Gypsy song a l'air magique, je le note dans un coin de ma tête !
    Bonnes lectures,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en connais aucun ^^ Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça peut te rassurer, en général personne ne connaît les livres que je présente et tant mieux, ça permet de faire découvrir après coup lorsque je lis les livres. si on lisait tous la même chose ça serait très triste ^^

      Supprimer
    2. Exactement :) Je viendrai voir tes chroniques !

      Supprimer
  6. Tradeuse m'avait vraiment beaucoup plu ! J'espère que tu aimeras autant :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]