Sorties Lumen Editions


Lumen est une nouvelle maison d’édition jeunesse, adolescents et jeunes adultes !

Lumen, ce sera des thrillers haletants, de grandes épopées d’aventure et des romans d’évasion, principalement dans le domaine de l’imaginaire. Fantasy, suspense, dystopie, de nouveaux auteurs parmi les plus prometteurs et des partenaires éditeurs étrangers de tout premier plan, bref une volonté de mettre le meilleur du moment entre les mains des lecteurs et de dénicher les grands classiques de demain !

Au programme, des textes de qualité, une langue impeccable, des traductions fidèles : une littérature jeunesse qui prend ses lecteurs au sérieux…



A PARAÎTRE LE 15 MAI 2014

Gardiens des cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 



King's Game, Tome 1 de Nobuaki Kanazawa

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes,
infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?


Sorties le 11 septembre 2014

Wizards tome 2 : Le sacrifice de Diane Duane


(source Amazon)

Commentaires

  1. Wouha... le dernier livre à l'air trop nice !!! je le note... Je ne connaissais pas, mais je vais jeter un coup d'oeil de ce pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dualed me tente beaucoup ! Je l'avais déjà vu en VO et j'avais flashé, une très bonne nouvelle qu'il sorte en VF ! Pour Widdershins, c'est la couverture que j'ai trouvée sur internet qui m'a donné envie d'en savoir plus, et le résumé est prometteur :)
    De très chouettes titres proposés ! Une maison d'éditions à ne pas louper :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé