Wish-list [5] : Livres en VF

Livres en VF

Forever Bitch de Diglee

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa- vie, et Audrey, avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.









La Marque du démon de de Diana Rowland (Kara Gillian 1)

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.







Le diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor

1934. Londres. Lydia Langstone fuit la haute société anglaise et un mari violent pour trouver refuge dans une petite pension de famille sise Bleeding Heart Square. Privée des privilèges que lui conférait son statut social, elle tente de renouer avec une vie plus modeste, plus indépendante aussi. Mais très vite Lydia se trouve confrontée à d'étranges événements. Qui est cet homme qui semble surveiller nuit et jour les allées et venues dans la maison ? Qu'est devenue Miss Penhow, l'ancienne propriétaire de la pension, mystérieusement disparue ? Enfin, qui envoie des morceaux de cœur en décomposition à Joseph Serridge, le dernier pensionnaire à avoir vu Miss Penhow vivante ? Selon la légende londonienne, le diable danse à Bleeding Heart Square, cette fois il serait plutôt tapi dans l'ombre, en silence, attendant son heure...

Le retour de Jacob de Cornélia Funke (Reckless 2)

De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle. Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote. Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée... Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit ?





Des noeuds d'acier de Sandrine Colette

La prison n'avait pas réussi à le briser.
Ces deux vieillards retirés du monde vont-ils y parvenir ?
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?


Le Passeur de temps de Mitch Albom


Pour s'être attiré les foudres des dieux le jour où il a réussi à créer la première horloge, Dor est emprisonné dans une cave pendant des siècles, contraint d'écouter les voix suppliantes de tous ceux qui, venant après lui, quémandent du temps, toujours plus de temps. Jusqu'au jour où on lui donne la possibilité de se racheter. Projeté en 2012, Dor va devoir s'acquitter d'une mission : faire comprendre à deux personnes sur Terre le vrai sens du temps : une adolescente prête à mettre fin à ses jours et un riche homme d'affaires condamné par la maladie, désireux, lui, de vivre éternellement. Pour se sauver lui-même, Dor va devoir les sauver.




Mila, tome 1 : Mila 2.0 de Debra Driza

Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.





Enfin la suite d'EdenCity !!

Les Corbusards de N.M. Zimmermann (Alice Crane 1)

À 22 ans, Alice vient d’intégrer le service de médecine légiste le plus prestigieux du pays et se voue corps et âme à son travail. Les morts, contrairement aux vivants, ne vous demandent rien, surtout pas l’impossible… Quand l’un de ses "patients" disparaît, pourtant, et qu’elle le retrouve… vivant, dans le quartier chaud d’Edencity, ses certitudes vacillent et ses connaissances, pourtant immenses, ne lui sont d’aucun secours. Sans le savoir, Alice vient de mettre le pied dans un monde dont elle ignore tout. Un monde tapi dans l’ombre depuis des siècles, et qui s’apprête à ressurgir : celui des corbusards. Un monde échappant à toute raison et régi par des lois… inhumaines. Au point où elle en est, cependant, Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu’elle a vu, et retourner dans sa tour d’ivoire ; soit affronter la vérité, avec tout ce qu’elle comporte d’immaîtrisable et d’inquiétant. Mais alors, elle ne pourra faire marche arrière et rien ne lui assure que son intelligence, si exceptionnelle soit-elle, ne la protégera des dangers qui la guettent. Ni de ses propres peurs…

Commentaires

  1. Wow, Le diable danse à Bleeding Heart Square a l'air absolument GÉNIAL quand on lit le résumé *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce livre, ça a l'air trop bien !

      Supprimer
  2. Forever Bitch est très sympa, j'ai ri beaucoup pendant ma lecture :) Reckless m'intrigue, je ne connais pas le tome 1 par contre ! Et Mila 2.0 est dans ma wishlist depuis un bon moment !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)