Coup de projo sur ... [48] Terrienne de Jean-Claude Mourlevat



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Une dystopie à la fois fascinante et terrifiante qui m'a beaucoup plu. Je vous le conseille vivement !

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Une quête insensée dans un monde parallèle, un roman à vous couper le souffle !
Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa sœur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Commentaires

  1. Terrienne a été un de mes coups de coeur ! J'en avais beaucoup entendu parler mais je ne m'étais jamais lancée, et finalement, j'ai beaucoup aimé, c'est une belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne histoire je trouve, je suis contente de l'avoir découvert

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé