Le jeudi c’est Jeu Livresque [43]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 43 : Série ou tome unique ?
Que préfériez-vous, les séries (plus ou moins à rallonge) ou les romans en un tome ?

Les deux parce que les deux formats ont leur charme, il est vrai que lorsqu'on aime des univers et des personnages, les séries c'est top pour ça, on en profite plus longtemps. Après il ne faut pas que ça s'essouffle et que ça soit nécessaire pour l'histoire et pas mettre des tomes supplémentaires pour faire du fric et ça, généralement ça se sent.

L'avantage du one-shot c'est qu'une fois le livre finit, c'est réellement fini, pas besoin d'attendre la suite, parce que pour ça les séries c'est l'enfer... l'attente... Donc les deux formats ont leur avantage et leur inconvénient c'est comme tout, moi je tente de lire les deux, même si j'ai une grosse majorité de séries quand même.

Commentaires

  1. Pareil que toi ! J'aime beaucoup les séries pour les personnages et leur évolution par exemple ! Mais les tomes uniques c'est sympa de temps en temps aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Va-t-on tous dire les deux ? lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]