Le Top / Flop du Mois ! (Mars 2014)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

TOP

CATÉGORIE URBAN FANTASY

Pacte Obscur de Bettina Nordet > CHRONIQUE

Un premier tome très intéressant avec un univers bien construit et complexe, une intrigue qui nous surprendra plus d'une fois. J'ai beaucoup aimé, je vous conseille !



CATÉGORIE YOUNG ADULT

Les Héritiers de Cindy Van Wilder > CHRONIQUE

Un premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant et intriguant. Un tome "intro" qui nous pose bien les bases et qui annonce une suite des plus plaisantes !


Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

The Falconer d’Elizabeth May > CHRONIQUE

Un premier tome intriguant qui met en scène des personnages attachants et intéressant. Une première intrigue un peu simple mais qui pourrait bien nous surprendre.



Lady Aileana Kameron sait joliment peindre et chanter, elle sait également tuer les faes, ce qu’elle fait avec autant d’aisance que danser la valse. Mais jusqu’où est-elle prête à aller par vengeance ?
Lady Aileana Kameron, seule fille de la Marquise de Douglas, était vouée à une vie soigneusement planifiée en fonction des événements mondains d’Édimbourg – jusqu’à ce qu’un fae ne tue sa mère.
La saison d’hiver 1844 bat son plein, entre deux interminables séries de réceptions, tea parties, et bals, Aileana massacre les faeries en secret. Armée d’explosifs et d’un pistolet à percussion amélioré, elle se déleste chaque nuit de son masque d’aristocrate pour aller chasser. Elle est déterminée à retrouver le fae qui a tué sa mère, et à détruire tous ceux qui s’attaquent humains dans les ténèbres des innombrables ruelles de la ville.
Mais il est délicat de faire la part des choses entre la haute société et sa guerre, et avec les faerie qui s’infiltrent dans les salles de bal et le retour de son père, Aileana a des décisions à prendre. Qu’est-elle prête à perdre et jusqu’où ira-t-elle pour se venger ?

CATÉGORIE ROMANCE

Secrets et préjugés d'Anne Barton > CHRONIQUE

Une belle petite romance historique qui m'a bien plu. Lancez-vous, vous ne serez pas déçus !


Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même !
Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

CATÉGORIE THRILLER

Ce que cachent les murs de Lisa Jackson > CHRONIQUE

Un thriller haletant qui nous tient en haleine tout du long et qui saura nous surprendre jusqu'à la fin !



Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-soeur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger. Pour en avoir le coeur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement.
Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat.
C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement Blue Rock Academy du reste du monde…

Play de Franck Parisot > CHRONIQUE

Un thriller où l'action est omniprésente et qui nous fait ressentir toute sorte de chose. On n'en sort pas indemne.


Il vous voit sans que vous ne le voyiez.
Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d’appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d’une civilisation qui ne vit que par procuration.

FLOP

Dette de sang de Phillip Gwynne > CHRONIQUE

Etant donné le sujet et le résumé de l'histoire, je m'attendais à plus. Ce n'est pas non plus un gros flop, je n'ai pas détesté, mais ça aurait pu être un peu mieux. Du coup j'attends la suite pour voir ce que ça donne, ça pourrait très bien me surprendre.



Dominic Silvagni est né sous une bonne étoile.
Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne.
Il a de l’argent : son père est un riche homme d’affaires.
Il a du talent : ses performances sur les pistes d’athlétisme le promettent à une brillante carrière sportive.
Aujourd’hui Dom fête ses 15 ans.
Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia… une dette dont il est l’héritier !
Dom est contraint d’exécuter six contrats pour ces criminels… ou il subira un terrible châtiment.



Commentaires

  1. Les Outrepasseurs est dans le top, c'est cool ! Je l'ai dans ma PAL mais je ne sais pas quand je le lirai ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce que cachent les murs a l'air génial ! Passe un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  3. il l'est, j'ai vraiment adoré et je ne m'attendais pas du tout à ça

    RépondreSupprimer
  4. Ah Secrets et préjugés me tente tellement ♥

    RépondreSupprimer
  5. Pas vraiment un top/flop mais j'ai mis encore ce mois ci des romans en avant et en retrait ^^
    http://www.nyx-shadow.com/2014/04/bilan-mars-2014.html

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben c'est un bon mois... pas trop de flop !! Et je dois dire que Pacte obscur me fait très envie !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot