Coup de projo sur ... [54] L'Exil de Fiona McIntosh



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Fiona McIntosh est une auteure que j'apprécie beaucoup donc quand j'ai vu cette nouvelle série publiée, je n'ai pas hésiter à la prendre. Voici le 1er tome d'une trilogie, qui pour le coup est super. Quant à la suite, à voir si vous adhérez à l'idée de l'auteur. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, même si à un moment donné j'ai eu des doutes. Mais en tout cas, ce 1er tome, est vraiment super !


Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable.
A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles.
Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisars, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.
Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception, nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...

Commentaires

  1. La trilogie est dans ma ePAL et j'ai hâte de la découvrir. J'avais adoré son autre série "Le dernier souffle". J'adore sa plume et l'univers qu'elle crée. Bref, très bon auteur à découvrir d'urgence pour tous les fans de fantasy :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien connaître tes doutes sur cette série: en effet, elle paraît actuellement chez France loisirs et je me tâtais pour la prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. difficile à dire sans spoiler là, surtout si tu ne connais même pas le tome 1. mais l'auteur prend un risque en mêlant différents univers, donc j'avais des doutes, soit ça passe, soit ça casse. dans l'ensemble ça peut aller mais ça aurait pu être beaucoup mieux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot