Dis bonjour à Zorro de Carter Goodrich (Zorro 1)


Quatrième de couverture

Mister Bud est un chien heureux. Il a sa maison à lui, son lit à lui, ses jouets à lui... L'arrivée d'un nouveau au foyer, ça change la vie...

Mon avis

Voilà un livre découvert en librairie jeunesse (lors de mon stage) et qui m'a attiré donc j’ai voulu lire pour en savoir un peu plus. Le titre est plutôt accrocheur et le dessin aussi, donc j’ai fini par me lancer dans cette lecture qui est vraiment sympathique.

Dis bonjour à Zorro raconte l’histoire de deux chiens dont la cohabitation va s’avérer dans un premier temps assez difficile et compliquée. Mister Bud (celui de droite sur la couverture) a toute une maison pour lui et des habitudes qu'il ne faut surtout pas perturber ! Mais un jour sa maîtresse revient avec un nouveau chien qui va changer sa vie. Et c’est là que les problèmes commencent…

C'est un album jeunesse très mignon. Il n'y a pas trop de textes donc c'est parfaitement adapté pour un public jeune, à partir de 3 ans, et ce sont bien souvent des phrases pour que ce soit plus percutant et accrocheur. Je ne suis pas spécialement fan des chiens, mais ceux-là sont vraiment mignons et assez drôles, donc on suit leur petite histoire avec un vrai plaisir.

L’illustration est dynamique, c’est bien souvent sur une page ou en double page de sorte que ça ne soit pas chargé car la plupart des pages sont blanches avec juste un dessin représentant les chiens et leur quotidien. Il y a quelques monologues quand leur maîtresse leur parle, mais c’est essentiellement de la narration. Concernant le graphisme, ça dépend des goûts de chacun mais je trouve ça très doux et beau.

En bref, voici le premier tome d’une série (deux tomes actuellement) mettant en scène deux chiens pas comme les autres. Dis bonjour à Zorro présente leur rencontre et leur cohabitation qui n’est pas des plus faciles, mais c’est comme tout, au bout d’un moment, cela devient plus facile.

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. Aaah, il a l'air très chouette, et les dessins ont l'air très originaux, moi aussi à la médiathèque, je craquais devant les albums pour enfants ahah !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)