Le jeudi c’est Jeu Livresque [44]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 44 : Comment trouvez-vous vos livres ?
Au hasard dans une librairie, après recherche sur le net, sur le conseil d’un ami…

Alors là c'est un peu compliqué. Bien souvent sur le net sur les pages des éditeurs que je suis ou les programmes que je peux recevoir en avance. Depuis que je reçois des services de presse il est vrai que j'ai davantage connaissance des livres donc ça me permet de faire des découvertes (plus ou moins bonne d'ailleurs, ça dépend).

Après il m'arrive parfois qu'en traînant en librairie j'en trouve aussi, plus rare maintenant lorsque je me promène en librairie, je sais déjà ce que je veux, mais parfois la surprise peut être de mise. Parfois je prends des livres sur conseils d'amis, si on m'assure que c'est vraiment bien et qu'on a les mêmes goûts je vais faire confiance, après parfois je me méfie parce que j'ai eu plus souvent de mauvaises surprises comme ça que lorsque je choisis et trouve toute seule de quoi lire (mais ouf ça n'est pas si souvent que ça).

Et pour tout ce qui concerne la VO (anglais) niveau découverte je me fie à Secret Forbidden World, au moins elle fait une "pré-sélection" et je vois en fonction si ça m'intéresse ou pas, si elle a aimé ou pas, etc. 

Donc en fait il y a un peu de tout.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot