Le jeudi c’est Jeu Livresque [45]




 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 45 : Comment vous organisez vous pour lire ?
Avez-vous un planning lecture, piochez-vous au hasard dans votre PAL ?

Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet du Le jeudi c’est Jeu Livresque, je suis assez organisée, je lis en priorité les SP que je reçois vu qu'on attend ma critique donc souvent je fais par ordre d'arrivée, mais aussi en fonction de mes envies du moment (selon un genre littéraire).

Après je n'ai pas de planning précis, je sais ce que je dois lire et à peu près jusqu'à quand mais je n'ai pas un calendrier déterminé, parce qu'il suffit que j'ai LE livre que j'attends depuis longtemps qui débarque pour que je lâche tout et le lise donc...

Ensuite, cette année je me suis lancée le défi de lire au moins 1 livre en VO par mois, du coup à partir du 15 de chaque mois si ma lecture précédente est finie, je prends un livre en VO et le commence. Je me l'impose sans quoi je ne le lirai jamais et pour le moment le défi est réussi puisque j'ai lu 3 livres en VO en 3 mois. ^^

Commentaires

  1. Je lis selon mes envies... et j'y inclus mes services presses au travers. Mais je suis très chanceuse car je n'ai aucune limite de temps pour mes SP sauf quelques exceptions :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah on a quelques éditeurs qui imposent donc voilà, après on s'engage quand même à le lire assez vite, si c'est pour avoir un livre et ne le lire que dans 1 an, ça n'a pas d'intérêt pour eux.

      du coup c'est pour ça que je ne veux pas les faire traîner et aussi que je "m'impose" de les lire assez rapidement. ya des éditeurs qui ne disent rien question date mais bon, ça me paraît quand même assez logique de ne pas les faire attendre longtemps

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé