Le jeudi c’est Jeu Livresque [46]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 46 : Lisez vous un ou plusieurs livres à la fois ?


Autant que possible je n'en lis qu'un à la fois parce que je n'aime pas en avoir plusieurs. Je préfère me consacrer à une histoire, tranquillement sans en avoir plein en même temps et puis ma mémoire me jouerait des tours je pense.

De plus, comme je lis assez vite, pas trop d'intérêts d'en lire plusieurs en même temps vu que j'enchaîne rapidement. Après ça m'arrive d'en lire maximum deux à la fois, lorsqu'il y en a un par exemple qui me casse les pieds, j'ai besoin de passer à autre chose (et comme je n'aime pas abandonner) dans ces cas là, je lis un 2e livre en parallèle.

Il m'est arrivé aussi pour tenter d'aller un peu plus vite d'avoir un livre à emmener à la fac le jour et un autre le soir lorsque je rentre chez moi mais bon, je ne suis pas sûre que je sois plus rapide que si je prenais un par un, en lisant le livre toute la journée.

Commentaires

  1. Je suis comme toi ^^ j'aime pas avoir 2 livres en même temps, sauf exception si je lis de la VO dur, comme ces derniers temps du Jane Austen. C'est tellement dur et prend tellement de cerveau que j'ai besoin d'une lecture VF pour les moments où j'ai plus de cerveau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah avant pour la VO, je prenais un VF, mais en fait ça me perturbe de passer d'une langue à l'autre, donc j'ai arrêté de le faire, je lis VO puis VF (ou le contraire) je ne peux pas lire en parallèle

      Supprimer
    2. même en lisant à 2 moments de la journée différent ?

      Supprimer
    3. oui ça me gênait, c'est ce que je faisais mais nan, je préfère me consacrer à l'un plutot qu'à l'autre

      Supprimer
  2. En générale quand j'ai un livre pour le jour et un pour le soir c'est que le format de celui du soir ne convient pas pour être transporté toute la journée dans le sac pour aller travailler ( les pavés). Mais sinon j'en ai souvent plusieurs en route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à moins que ça soit un 15 tonnes ^^ le format m'importe peu, tant que ça rentre dans le sac, j'embarque, même si c'est un pavé (et le sac est toujours choisi en fonction de mes livres, donc qu'un grand format rentre dedans ^^)

      Supprimer
  3. C'est sûr que vu ton rythme, pas besoin de plus d'un xD Je suis admirative ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère aussi me consacrer à une seule histoire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère un livre à la fois :) Je n'aime pas non plus abandonner mes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]