Mamette de Nob

Quatrième de couverture

Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

Mon avis

Je lis très peu de BD mais on m’a conseillé celle-ci, alors je l’ai lu (en très peu de temps cela va sans dire) et je dois dire que ça a été une très bonne surprise. Donc un grand merci pour cette découverte, et je profite de cette chronique pour vous la faire connaître à votre tour si ce n’est pas déjà fait.

J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Mamette, cette petite mamie qui a oublié de grandir et qui parfois se souvient de son enfance, de sa vie avec son mari. Entourée de ses amies et de sa famille, nous voyons donc son quotidien et l’on peut dire qu’il lui en arrive des choses à Mamette. Chaque planche raconte un épisode différent, mais il y a tout de même un lien de sorte à créer une histoire, un moment de la vie de Mamette. C’est plutôt bien fait et intéressant.

C’est très mignon, léger, plein de douceur et drôle, ce qu’on retrouve dans le graphisme. Les dessins sont vraiment beaux et ont un côté assez doux, ce qui représente bien l’univers et ce personnage de Mamette qui est vraiment très attachant.

En bref, une BD bien sympathique, et je pense que je lirai les autres tomes avec grand plaisir.

Livres lus :

Tome 1 : Anges et Pigeons 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]