Wish-list [6] : Livres en VF et VO

Livres en VF


Le Soldeur de Michel Field

Un homme, un jour, se décide à vendre quelques livres de sa bibliothèque. Chez le soldeur, il croise une jeune femme qui le subjugue. Il voudrait la revoir. Elle lui propose un pacte. Elle lancera un mot comme on lance un défi, et lui devra rassembler les livres autour de ce mot, les lui raconter et s’en défaire pour n’en garder qu’un. Pour elle.
Le trajet chez le soldeur devient un rite, bientôt une obsession, et il se sépare de tous les livres qui ont nourri sa vie. Pris dans une spirale vertigineuse, c’est par pans entiers qu’il va vider cette bibliothèque constituée depuis l’enfance et devenue au fil du temps le miroir de sa vie.





La voie du sang de J. Arden (Les Sentinelles de l'ombre 2)

Avec le réveil de mon loup, ma vie s est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m avait également apporté une famille, j étais prête à passer l éponge. Pendant un temps, j ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l attention du mauvais dieu...


L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell (Rebecca Kean 5)

Ah les joies de la famille..les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes …tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider…
Nostalgie, quand tu nous tiens…








Les noces clandestines de Claire-Lise Marguier

Dans une ville du Sud-Ouest, un professeur d'histoire vit depuis toujours avec sa grand-mère qui l'a élevé, dans un petit pavillon de pierres roses. Vie étriquée, faite de routines. Mais la vieille dame connaît ses derniers jours et, dans l'attente de sa disparition, l'homme entreprend des travaux dans la maison, dont l'aménagement au sous-sol d'une chambre. La cave à vin se transforme en pièce agréable, avec cabinet de toilettes. Mais pour y accéder, c'est par une porte dissimulée derrière des étagères.





Le pacte de la voleuse d'Ari Marmell (Widdershins 1)

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !



Livres en VO

Let the sky fall, Tome 1 de Shannon Messenger

Vane Weston aurait dû mourir dans la terrible tornade qui a tué ses parents. Cependant, il s'est réveillé sans souvenir du passé et avec une image qui a fait partie de ses rêves depuis: une belle fille brune au milieu de la tempête. Audra est réelle, mais elle n'est pas humaine. Elle est une sylphide, un élément de l'air qui peut marcher dans le vent, et traduire sa voix pour contrôler ses forces pour en faire une arme. Mais c'est aussi une gardienne et a juré de protéger à tout prix Vane. Quand ceux qui ont provoqué la tornade revienne pour Vane, Audra devra se révéler pour lui apprendre à contrôler ses capacités.

(traduction personnelle, on copie, on crédite)



Auracle de Gina Rosati

A 16 ans Anna Rogan a un secret qu'elle ne partage qu'avec son meilleur ami, Rei, elle peut se projeter astralement hors de son corps, ce qui permet à son esprit d'explorer le monde et les confins de l'univers.
Quand il y a un accident mortel et que sa camarade de classe Taylor prend le pouvoir sur le corps d'Anna, ce qui était une distraction exaltante de sa vie familiale répressive menace de devenir un état permanent. Face à un avenir piégé dans une autre dimension, Anna se tourne vers Rei pour avoir de l'aide. Maintenant tous les deux doivent trouver un moyen de ramener Anna dans son corps et arrêter Taylor d'accuser un ami innocent du meurtre. Ensemble, Anna et Rei établissent un plan, mais il ne prend pas en compte les sentiments profonds qui commencent à se développer entre eux.

Commentaires

  1. Auracle est à couper le souffle !!! Je suis sous le charme... dommage qu'il soit en anglais :-(

    RépondreSupprimer
  2. Let the Sky Fall est aussi dans ma wishlist VO et Auracle a un résumé intéressant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]