Bébé à changer de Jan Ormerod et Andrew Joyner

Quatrième de couverture

Caro, la grande soeur crocodile, est jalouse de son petit frère : sa mère trouve qu'il a toutes les qualités du monde. Elle décide alors d'aller au magasin pour l'échanger.

Mon avis

Sans savoir de quoi ça parlait, j’avais une autre idée de l’histoire par rapport au titre. Je m’attendais à quelque chose de très différent, mais je me demandais du coup ce qu’on pouvait bien nous raconter.

Caro a un petit frère dont elle est jalouse puisqu’il a toute l’attention de sa mère qui lui trouve plein de qualités, alors que Caro n’y voit que des défauts, il ne parle pas, il bave, il sent mauvais, etc. Alors un jour, alors que leur mère devait aller échanger un chapeau dans un magasin, Caro se voit confier la garde de son petit frère. Ni une ni deux, elle décide d’aller l’échanger au magasin pour avoir un petit frère plus acceptable, mais lorsqu’on lui présente les divers choix, rien ne semble lui convenir.

C’est un album très mignon et fait avec un certain humour, même si au début, on peut se poser des questions avec le fait qu’elle veuille se débarrasser de son petit frère sans scrupule. Au final, avec cette histoire, l’adage : on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne prend tout son sens. Un petit livre parfait pour traiter de la jalousie, qui arrive plus ou moins souvent avec l’arrivée d’un nouveau membre dans la fratrie.

Les illustrations sont jolies et sympathiques, à l’image de la couverture pour vous faire une idée. C’est un graphisme assez doux, très colorés, donc c’est loin d’être triste.

A partir de 4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot