Gros cornichon d’Edouard Manceau

Quatrième de couverture

D'abord, un monstre, drôlement effrayant. À qui on crie bien fort :
« Hou ! Tu veux me manger tout cru, gros cornichon !!!
Mais tu ne me fais pas peur ! »

Mon avis

A chaque page, l'enfant qui raconte l'histoire, chatouille une partie précise du corps du « monstre » qu’il nomme gros cornichon, afin qu’il puisse disparaître et ne plus lui faire peur.

Il est amusant de voir de quelle manière cela se fait, mais c’est bien ingénieux, c’est une méthode infaillible ! C'est mignon, on se laisse prendre au jeu.

Le texte est assez bref, donc c’est plutôt adapté pour un public jeune (à partir de 3 ans). Il est également nécessaire et indispensable pour bien comprendre l’histoire et voir l’évolution de la disparition du monstre.

Sans le texte, on pourrait se demander dans un premier temps comment cela s’est passé. Ça ajoute un vrai plus à l’illustration. Chaque page est noire ce qui met bien en contraste la figure du monstre qui est si coloré et bien effrayant.

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. Salut
    d'abord merci pour ton blog !
    Mon petit cousin a 5ans. C'est son anniversaire dans 2 semaines
    Pense tu que c'est encore de son age ?
    cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !

      5 ans ça risque d'être un peu grand, c'est assez amusant, mais il risque de s'ennuyer parce qu'il n'y a pas tellement de texte, et le principe est de chatouiller les membres du personnage petit à petit pour le faire disparaître, ça risque d'être trop simple.

      Pour 5 ans, un album très sympathique et amusant c'est Les lions ne mangent pas de croquettes d'André Bouchard > http://www.seuil.com/livre-9782021076905.htm

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé