Rébellion chez les crayons de Drew Daywalt et Oliver Jeffers (Les crayons 1)

Quatrième de couverture

La révolte gronde chez les crayons de couleur, certains se plaignent de trop travailler, d'autres souffrent de se sentir délaissés, voire ignorés... Duncan est bien embêté !

Mon avis

Un jour Duncan reçoit du courrier, ce sont ses crayons de couleur qui lui écrivent, chacun leur tour pour montrer leur mécontentement. Chacun a une doléance à faire, les raisons sont diverses et variées. Duncan est bien embêté mais va finir par trouver une solution pour contenter tout le monde...

La plupart des crayons en a assez de faire toujours la même chose, d'être trop utilisé parce que c'est la couleur préférée du petit garçon, ou bien au contraire, d'être mis en quelque sorte au rebut.

C'est un album haut en couleur, c'est le cas de le dire qui est vraiment très mignon et plaisant à lire. Sur une double page, se présente à gauche la lettre écrite par le crayon de couleur (qui varie à chaque fois évidemment) qui fait ses doléances à Duncan, quant à la page de droite, on y trouve un dessin ayant un lien avec ce qui est dit dans la lettre et qui est aussi de la même couleur du crayon.

Les illustrations sont sympathiques, sur la page de droite qui représente les dessins de Duncan, c'est fait de telle manière qu'on pense qu'il s'agit d'un petit garçon, donc c'est d'autant plus réaliste, en revanche les dessins des crayons, des lettres, là, on voit tout le talent de l'illustrateur (Oliver Jeffers).

A partir de 4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]