Le jeudi c’est Jeu Livresque [56]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 56 : À quel livre avez-vous bien fait de donner une chance ?
Un livre ne vous tentait pas, on faisait un buzz pas possible autour de lui ou quoi que ce soit d’autre mais vous avez quand même tenté le coup et ça a payé ?


Moi, jamais ô grand jamais je ne lirai de mangas ! Je n'aime pas les dessins, ce n'est pas mon truc, je laisse tomber. Bon, étant donné que je vais un stage en librairie spécialisée jeunesse ET BD ET mangas, il a bien fallu s'y mettre un peu, et une des collègues m'a dit uqe je ne pourrais pas repartir tant que je n'aurai pas lu un manga.

Alors du coup j'ai opté pour Cesare de Fuyumi Soryo parce que c'est de l'historique et que les dessins sont quand même très beau, il faut l'avouer, c'est plus académique donc plus dans mes goûts.

Bref, JAMAIS DE MANGAS ! et pourtant je suis devenue totalement accro à Cesare, j'attends le 10e tome avec impatience !


Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot