Clémentine de Florent Maudoux (Freaks' Squeele 6)

Quatrième de couverture
Ombre et Xiong Mao sont très occupés à régler des problèmes avec leurs familles respectives et restent introuvables. Alors pour sauver le Monde, Chance décide de descendre les 7 étages des enfers et de s'allier à son pire ennemi : Ange.
Ils seront aidés dans leur tâche par Funérailles et Cernunnos, mais sauront-ils trouver les sorties de chacun des mondes cauchemardesques imaginés par les esprits fiévreux de leurs amis, enlevés et séquestrés par d'étranges créatures ?

Mon avis

Afin de sauver le monde, Chance en compagnie de Funérailles et Cernunnos et Ange, vont devoir parcourir les 7 enfers décrits par Dante. Pour se sortir de chacun d’eux, ils vont devoir trouver la sortie et donc trouver le moyen d’aider leurs amis dans leur cauchemar respectif. Quant à Ombre et Xiong Mao, ils doivent s’occuper de problèmes personnels et ils sont loin de se douter dans quel guêpier ils se sont fourrés et que cela aura des conséquences sur leur avenir…

Ce tome est vraiment très original et surprenant. Je l’ai tout simplement adoré, mon sentiment ne change pas vraiment d’un tome à l’autre, j’adhère totalement et je suis ravie d’avoir pu lire cette série.

On passe la plus grosse partie du temps en compagnie de Chance dans les enfers, et donc nous sommes confrontés aux cauchemars des divers étudiants de la F.E.A.H. que l’on a pu rencontrer dès le premier volume. On ne s’attend vraiment pas à ça, des révélations sont faites sur chacun d’eux et je dois dire que je ne pensais pas ça pour certains. On a également la sensation d’être sous l’emprise de drogue avec des hallucinations tant ce qui se passent est… bizarre, vraiment bizarre. Mais c’est drôle et ça passe très bien. Ça pimente un petit peu l’enquête qui va nous mener petit à petit aux grandes révélations de l’histoire et là, je dois dire que c’est vraiment très bien trouvé. D’un côté ça paraît tordu et de l’autre ça paraît totalement logique !

La grande surprise du livre qui m’a horrifié – un peu exagéré je l’avoue, mais ça m’a énervé, c’est que je pensais que ce tome-ci était le dernier et en fait pas du tout. Il y en a encore un, le dernier pour le coup, qui n’est pas encore paru. Voici mon enfer personnel, attendre la fin de cette série absolument géniale, alors même que je n’ai pas de date à laquelle me raccrocher pour savoir quand cela va se terminer…

En bref, un avant dernier tome surprenant et ô combien génial qui nous enfonce un peu plus dans les problèmes. De nombreuses révélations sont faites pour comprendre quels sont les vrais enjeux et pourquoi tant de mystères. Des personnages attachants qui ne cessent d’évoluer sans cesse et nous surprendre à tout instant. Bref, une série à lire, à dévorer. Maintenant il ne me reste plus qu’à patienter pour le dernier tome ou bien à me rabattre sur les spin off !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]