Espionner n'est pas tuer d'Ally Carter (Gallagher Academy 3)


Quatrième de couverture

Une nouvelle année à la Gallagher Academy s’apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l’heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant « vacances » ne rime pas toujours avec « réjouissances » : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d’enlèvement. Seuls leurs talents d’espionnes leur permettent de se tirer de justesse de ce mauvais pas. Qui en a donc après Macey ? Et comment la protéger ? Cette fois, l’enquête est sérieuse et le danger réel.

Mon avis

Aussitôt acquis, aussitôt lu, ce qui est assez rare c’est pourquoi je me permets de le mentionner. J’avais bien apprécié les deux premiers tomes de la série Gallagher Academy, alors je la poursuis, toujours avec un grand plaisir.

Alors que Cammie est en vacances et invitée à se rendre à Boston pour y retrouver Macey, les deux jeunes filles vont échapper de peu à un enlèvement, et cela grâce à leur entraînement au sein de la Gallagher Academy. A leur retour à l’école, de nombreuses dispositions sont prises pour protéger Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis, ce qui fait d’elle, une cible potentielle. Mais qui en a après la jeune fille ? Tous les moyens sont bons pour la protéger, mais cela sera-t-il suffisant ?

J’ai bien apprécié cette histoire, l’intrigue est bonne et bien menée. L’action arrive dès les premiers instants et ça n’en finit plus jusqu’à la fin de sorte qu’on ne puisse pas s’ennuyer un seul instant. Même si tout le monde est alerte et en mesure de protéger Macey, Cammie tente par tous les moyens d’aider son amie et de la protéger mais elle se retrouve confrontée à sa mère, sa tante et d’autres personnes encore qui vont quelque peu perturbée sa petite vie tranquille d’apprentie espionne. Et elle est loin de se douter à quel point toute cette affaire cache bien des secrets…

C’est une lecture légère, parfaite pour la détente. Dans chaque tome, on nous en apprend un peu plus sur l’académie, sur Cammie et sa famille ou encore celle de ses amies. Ça me rend de plus en plus curieuse, j’ai hâte de savoir ce qui va se passer et quelles seront les révélations. J’espère avoir davantage de réponses dans le prochain tome, car j’ai eu un sentiment de trop peu ici. En tout cas, l’auteur sait appâter son lecteur et la fin est des plus frustrantes. Evidemment, il y a des choses auxquelles je m’attendais dans ce livre, mais ça n’a pas gâché ma lecture, j’y ai pris beaucoup de plaisir quand même.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Cammie et ses amies sont très soudées et prouvent tout leur talent d’espionne même si parfois elles transgressent les règles. Un nouveau personnage fait son apparition ici et ça ajoute des interrogations. Quant à Zach, c’est toute une affaire, j’espère en avoir un petit peu plus dans la suite.

En bref, un lecture agréable, avec une histoire sympathique à suivre, ce n’est pas le livre du siècle, mais ça reste plaisant. L’auteur sait attiser la curiosité de son lecteur, ça marche très bien avec moi en tout cas, j’ai envie d’en savoir plus sur cette académie et sur les secrets de famille parce que là, on a de quoi faire, j’en suis sûre ! Les personnages sont attachants et j’ai bien envie de les retrouver.

Commentaires

  1. C'est une série que j'aimerais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que c'est bien cette saga.... En tout cas, ton avis donne envie de découvrir cette dernière :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]