Le jeudi c’est Jeu Livresque [58]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 58 : Les grandes étapes de votre vie livresque


Petite je lisais un peu, mais ça n'était pas non plus fondamentale. Je lisais et m'achetais quelques Oui-Oui, ma mère me prenait quelques livres, mais ça n'était pas le grand amour, j'aimais bien lire, mais je n'avais pas non plus trouver LE livre.

Et puis on m'a parlé d'Harry Potter de J.K. Rowling (j'avais 11 ans, en 2000), j'ai été voir le film, j'en suis tombée amoureuse, j'ai demandé à avoir les livres, ça a été le coup de foudre. La Fantasy c'est ma came !

Et puis à 16 ans, en Première L, j'ai rencontré une amie, qui m'a initié à ça, et m'a aussi emmené au Salon du Livre de Paris, et là, ça a été la fête. J'ai pu grâce à elle lire énormément de livres, elle a refait ma culture, notamment en jeunesse (A la croisée des mondes de Pullman, Le Monde de Narnia de Lewis, Eragon de Paolini, etc.).

Par la suite, j'ai peu à peu pris mes marques, j'ai su trouver moi-même mes lectures, je me suis faite ma petite culture.

En 2009, j'ai créé mon blog, Accrocdeslivres, qui prospère un peu plus chaque jour, plus de 1 000 chroniques disponibles sur le blog. 2009 est aussi l'année où j'ai lu le premier tome de Kushiel de Jacqueline Carey, ça ne faisait qu'un mois en gros que je l'avais lu quand j'ai créé ce blog. Et comme vous pouvez le constater, même si je ne l'ai lu qu'une fois; je ne l'ai pas oublié et j'y pense très souvent, mais ça, je pense que vous vous en doutez si vous me suivez un minimum.

Voilà.

Commentaires

  1. Je ne lisais pas beaucoup non plus au début, et puis HP est arrivé ! :)
    J'ai l'impression de n'avoir rien suivi, je pensais que Kushiel, tu l'avais lu il n'y a pas trop longtemps vu que tu en parles souvent :D Un gros coup de coeur pour ce livre en soi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan Kushiel je l'ai lu en 2009, un énorme coup de coeur qui dure toujours lol

      Supprimer
  2. Moi je ne suis pas né dans une famille de lecteurs. Autant te dire que la lecture était une corvée pour moi et les lectures obligatoires au collège me rapportait des mauvaises notes. J'ai même lu le premier tome d'Harry Potter en CM1 ou CM2 et je n'ai pas du tout aimé, de même pour le premier film.

    Puis, au lycée deux événements ont fait que j'ai aimé les livres. La première, c'est une visite dans une librairie organisée par notre prof de français, on pouvait y choisir le livre de notre choix en poche. J'ai choisi La petite fille au manteau rouge, j'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai aussi eu des problèmes à me lier avec mes camarades, donc j'étais seule en dehors des cours, autant te dire que les heures de perm où je n'avais pas de travail et du repas étaient longues. Lire m'a permis de faire passer ces heures plus rapidement.

    J'ai d’abord commencé par des romans historiques puisque c'est le genre du premier livre que j'ai lu. Petit à petit mon univers c'est ouvert. Aujourd’hui je lis de tout ou presque. J'ai été à mon premier salon du livre de Paris cette année et je compte bien recommencé.

    Je compte aussi donner une autre chance à Harry Potter cette année mais je pars avec un gros a priori négatif.

    Tu m'as donné envie de découvrir Kushiel. Il a été proposé par un membre de mon club de lecture avec d'autres livres mais c'est un autre qui a été choisi donc ce sera pour une prochaine fois même si j'ai de plus en plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui laisse sa chance à Harry Potter parce que c'est vraiment une excellente saga. Tu étais peut être trop jeune pour le lire ? ça peut arriver ou pas disposer à lire ce type d'univers

      ah Kushiel, si tu viens à le lire, j'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]