Succube pizza de Florent Maudoux (Freaks' Squeele 4)

Quatrième de couverture

La rivalité entre la F.E.A.H. et Saint-Ange serait-elle sur le point de prendre fin ? Ce soir, les deux écoles de super-héros s’affrontent pour le titre de « meilleure école de héros »… Leurs représentants : Chance la démonette pour la F.E.A.H., versus Claidheamor l’homme-épée de Saint-Ange. À la clé de ce combat se trouve la vérité sur les intentions des deux écoles… L’une d’entre elles formerait-elle des super-vilains ? Xiong Mao l’experte en Flamendo, Ombre le loup-garou et Chance armée de son épée infernale feront tout leur possible pour sauver la réputation de leur école…

Mon avis

Voici le 4e tome de Freaks' Squeele, qui comme les tomes précédents est juste génial. Le duel entre Chance et Ange a pris fin, le semestre s’achève et une nouvelle année va commencer, mais de nombreuses interrogations sur l’avenir de l’université prennent place. Chance qui après avoir vaincu Ange grâce à son épée forgée par Xiong Mao au fin fond de l’enfer, s’assure une certaine place au sein de l’université en y déposant « sa marque ». C’est vraiment drôle, et on comprend rapidement aussi pourquoi ce tome s’appelle Succube pizza, ce n’est qu’un détail, mais ça fait sourire.

Des élèves sont transférés, on soupçonne des taupes qui nuisent à l’avancement des deux écoles et quand en plus de ça, nos trois héros apprennent qu’il va y avoir une tentative d’assassinat sur la personne du directeur, ils décident d’agir les premiers mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

J’ai tout simplement adoré et je suis bien contente d’avoir pu commencer cette série parce que c’est prenant, haletant, il y a de l’action sans arrêt à cause de problèmes diverses que nos trois héros vont devoir résoudre. De nombreuses révélations sont faites et nous permettent d’en savoir un petit peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette série, même si on est encore loin du compte.

Il y a un côté frustrant à cette série parce que parfois nous sommes interrompu, notamment par « Guizmaudoux », qui nous informe que si l’on veut en savoir plus sur un certain Funérailles, il va falloir attendre auprès de l’auteur qui est en train de travailler sur les premières planches de la série spin off. Bon, ce n’est plus d’actualité, puisque la série est sortie, il n’empêche qu’il faut avoir ledit spin off sous la main pour en savoir plus ce qui n’est pas mon cas et qui fait tout de même enrager d’une certaine manière parce que je n’aurai pas été contre quelques planches racontant son histoire. Mais ce n’est que partie remise !

En bref, un quatrième tome à la hauteur des précédents, toujours aussi drôle et léger mais avec une certaine gravité parce que l’école est en péril et qu’il faut la sauver. On en apprend toujours un peu plus sur nos trois héros, sur leur implication, leur famille et origines. De nouveaux personnages arrivent ce qui donne un second souffle à la série. Bref, une série à suivre encore et toujours !

Commentaires

  1. Ca à l'air sympa comme série. Je note au cas ou je tomberais dessus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate