In My Mailbox (144)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Après mon séjour à Londres, ça a donné ça : à gauche, mes achats sur place, à droite, ce qui m'attendait sagement chez moi...



Voici donc le détail...


PILE DE DROITE

Les secrets d’Asher Falls d’Amanda Stevens (The Graveyard Queen 2)

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…


Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser.
Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.



L’étau du mal de Virna DePaul

Lorsque le cadavre d’une adolescente est découvert enterré dans les environs de Plainville, l’agent spécial Liam McKenzie comprend tout de suite qu’il va devoir s’attaquer à une affaire beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît au premier abord. Et quand, quelques jours plus tard, une photographe de renom, Natalie Jones, est agressée chez elle, non loin de la scène de crime, il est aussitôt convaincu qu’il existe un lien entre les deux affaires. Qu’a vu la jeune femme, qui a poussé le tueur à sortir de sa cachette et à commettre une imprudence ? La clé de l’enquête se trouve-t-elle sur les photos qu’elle a prises deux mois plus tôt à Plainville ?
Pour élucider ce meurtre, et pour protéger Natalie, Liam McKenzie va non seulement devoir donner le meilleur de lui-même, mais aussi résister au désir fou que cette dernière lui a inspiré au premier regard. Car il ne peut se laisser distraire : chaque jour qui passe, le danger se rapproche d’elle…


Scarlett mène l’enquête de Fleur Hitchcock

Le jour de ses 11 ans, Scarlett reçoit une boîte de la part de son père, décédé quelques années plus tôt. Accompagnée de son amie Ellie, elle découvre qu'il était agent secret et décide de résoudre sa dernière enquête.


Puzzle mortel de Phillip Gwynne (Rush 3)

Dom doit se concentrer sur sa prochaine course pour être sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond. Mais la Dette a d'autres plans pour lui.
Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur internet.
Voilà Dom contraint de se frotter aux mondes inquiétants du piratage informatique et de l'espionnage industriel. La mission semble impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? 
Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec la Dette...


Mots rumeurs Mots cutter de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, retgardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...



La Reine des neiges de Cindy Van Wilder (Les Outrepasseurs 2)

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


Witch Song d’Amber Argyle (Witch Song 1)

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


PILE DE GAUCHE



A Witch in Love de Ruth Warburton (Winter Trilogy 2)

Anna a toujours du mal à croire que Seth l’aime et a juré de réprimer ses pouvoirs, quoi qu’il arrive. Mais la magie, comme l’amour, est incontrôlable. Quand elle se déverse, les conséquences sont terribles et, très vite, Anna est de nouveau traquée. Abe voudrait qu’Anna accepte ses pouvoirs, tandis que Seth la pousse à accepter que ses sentiments sont réels. Elle finit par le faire, mais un instant trop tard.
Soudain, c’est le retour de la chasse aux sorcières : bûchers, tortures et procès aux juges sans visages, comme à Salem. Face à la trahison ultime, qui la sauvera ?

(traduction de Secret Forbidden World)


Sea of Shadows de Kelley Armstrong (Age of Legend 1)

Elles entendent les esprits. Elles doivent obéir.
Dans la forêt des morts où sont exilés les pires criminels de l’empire, les sœurs jumelles Moria et Ashyn doivent accomplir une mission dangereuse. En effet, en tant que Keeper et Seeker, elles doivent, chaque année, calmer les âmes enragées des damnés.
Mais, cette année, les âmes ne veulent pas être calmées.
Piégées et séparées par un mal très ancien, les sœurs cherchent à se retrouver et ce voyage les emmènera loin du seul foyer qu’elles aient jamais connu. Accompagnées d’un garde impérial obstiné et d’un fringant voleur condamné à mort, les jeunes filles traversent une terre autre fois vide où vivent maintenant les monstres des légendes pour aller avertir l’empereur. Mais un secret terrible les attend à la cour, un secret qui altérera l’équilibre du monde à tout jamais.

(traduction de Secret Forbidden World)


Hollow Pike de James Dawson

Elle pensait qu'elle serait en sécurité dans le pays, mais vous ne pouvez pas échapper à nos propres cauchemars, et Lis London rêve à plusieurs reprises que quelqu'un essaie de la tuer.
Lis pense qu'elle est paranoïaque - après tout qui voudrait la tuer ? Elle ne croit pas aux légendes locales, la sorcellerie. Elle ne croit pas que quelque chose de mauvais va réellement lui arriver. N'y avez-vous jamais pensé ? Pas jusqu'à ce que vous soyez seuls dans les bois, à la nuit tombée - et le craquement d'une brindille...

(traduction personnelle, on copie, on crédite)




Faery Tales & Nightmares de Melissa Marr

Des promesses dangereuses et des menaces séduisantes tourbillonnent ensemble dans une douzaine d'histoires d'enchantements sombres et légers par l'auteur à succès Melissa Marr. Des créatures étranges et inattendues apparaissent de derrière les buissons, s’élèvent depuis le fond des mers, ou le manifeste de tempêtes saisonnières de poursuivre les objets de leur attention – avec amour ou de sinistre intention – sans relâche.

(traduction personnelle, on copie, on crédite)

 

The Winner’s Curse de Marie Rutkoski (The Winner’s Trilogy 1)

Gagner ce que vous voulez pourrait vous coûter tout ce que vous aimez.
Fille de général dans un vaste empire qui se complaît dans la guerre et réduit en esclavage tous ceux qu’il conquiert, Kestrel, dix-sept ans a deux choix : s’engager dans l’armée ou se marier. Mais Kestrel a d’autres idées. Un jour, elle est surprise de trouver quelqu’un avec qui elle se sent en phase en un jeune esclave mis aux enchères. Les yeux d’Arin semble défier tout et tout le monde. Suivant son instinct, Kestrel l’achète – ce qui a quelques conséquences inattendues. Il ne lui faut pas longtemps pour devoir dissimuler ses sentiments grandissants pour Arin. Mais, lui aussi, a un secret et Kestrel apprend vite que le prix qu’elle a payé pour un de ses semblables est bien plus haut que ce qu’elle aurait jamais pu imaginer.

(traduction de Secret Forbidden World)


Shards and Ashes (Collectif)

Le monde a disparu, détruit par des causes humaines, écologiques, ou surnaturels. Les survivants esquivent la guerre chimique et les dieux cruels; ils voyagent dans le cours de l'espace et habitent des cavernes souterraines. Leurs ennemis sont les maladies, les sociétés de corruption, et un autre; leurs ressources sont rares, et leur courage est testé.

(traduction personnelle, on copie, on crédite)


Banished de Liz de Jager (The Blackhart Legacy 1)

Kit est fière d'être un Blackhart, maintenant elle vit avec ses cousins peu orthodoxes et partage leurs vies étranges. D'autant plus que leur école à domicile inclut les sorts, les combats de l'ennemi fae et l'utilisation d'armes anciennes. Mais c’est lorsqu’elle sauve un fae prince plutôt beau gosse, lutte pour sa vie sur le bord de Blackhart Manor, que sa formation débute vraiment. Avec sa famille au loin sur différentes missions, Kit doit protéger le Prince Thorn, s’appuyer sur de nouveaux amis et utiliser sa propre magie peu familière pour repousser les ennemis de Thorn. Comme les choses vont de mal en pis, les faes combattent les faes dans une guerre qui menace de se répandre dans le monde humain. Ensuite, Kit s’oppose aux Anciens Dieux eux-mêmes - c'est ça ou perdre tous ceux qu’elle a appris à aimer.

(traduction personnelle, on copie, on crédite)



Hunting Lila de Sarah Alderson (Lila 1)

Il y a deux secrets que Lila, dix-sept ans, est prête à emporter dans sa tombe. La première, c’est qu’elle peut faire bouger les choses rien qu’en les regardant. La seconde, c’est qu’elle est amoureuse d’Alex, le meilleur ami de son frère, depuis toujours.
Après une agression qui expose ses capacités uniques, Lila décide d’aller rejoindre les seules personnes à qui elle peut faire confiance : son frère et Alex. Ils vivent en Caroline du Sud, où ils travaillent pour une organisation secrète nommée The Unit. Lila découvre qu’ils traquent les hommes qui ont assassiné sa mère, cinq ans plus tôt, et qu’ils les ont retrouvés.
Dans un monde où personne n’est vraiment ce qu’il semble être, Lila se rend vite compte d’une chose : elle n’est pas seule, il y a d’autres personnes comme elle, des personnes qui possèdent des pouvoirs particuliers, et que le meurtrier de sa mère est l’un d’entre eux.

(traduction de Secret Forbidden World)





Enthralled : Paranormal Diversions

Une journée peut contenir des milliers de miles, ou elle peut aussi couvrir la distance entre le devoir et le désir.
Seize des plus grands écrivains de nos jours ont écrit des histoires paranormales se déroulant sur une journée. Des auteurs tel que Kelley Armstrong, Rachel Caine, et Melissa Marr retournent dans le monde de leurs chères séries, tandis que d’autres tel que Claudia Gray, Kami Garcia, et Margaret Stohl, ont crée de nouveaux univers et personnages. Mais qu’ils écrivent au sujet de vampires, de faes ou autre créatures magiques, chaque auteur explore la force et la faiblesse du coeur humain.

(traduction de Between dreams and reality)


Et vous ?

Commentaires

  1. De très belles réceptions !! Je viens de finir Witch Song et j'ai énormément apprécié l'univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. bah je ne sais pas encore quand je vais le lire mais ce livre me fait envie depuis longtemps donc ^^

      Supprimer
  2. Les Outrepasseurs 2 et Witch Song me tentent beaucoup en VF ! Et tous en VO :D
    Bonnes lectures avec tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les outrepasseurs c'est super, j'avais bien apprécié le 1er malgré un petit aspect mais c'est un très bon univers et ça donne envie

      Witch song ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil, curieuse de le découvrir enfin

      et ouais, les VO me font carrément envie aussi :D

      Supprimer
  3. Wahou c'est ce qu'on appelle un IMM bien rempli X)
    En tout cas, ça fait beaucoup de lectures très tentantes ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. La saga Rush me tente beaucoup ainsi que les publications de Lumen.
    Bon dimanche. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)