Wish-list [11] : Livres VF

Shanoé de Lorris Murail 

Louise n’est pas une petite fille comme les autres. Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque. Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas. Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?


Thya d'Estelle Faye (La voie des oracles 1)

La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.
Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.
Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père…

L'élite, tome 1 de Joelle Charbonneau

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.






EndGame de James Frey et Nils Johnson- Shelton

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.





Appelez-moi Jack de Sabrina Richard

Une fillette vient d'être kidnappée dans un musée. Jeune journaliste au New York Times, Emma Smith flaire un bon sujet et se lance sur les traces du ravisseur. Mais très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Celui qui se fait appeler "Jack" sème des cadavres tout en prenant un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n'hésitant pas à lui envoyer des informations exclusives... Ainsi que des "trophées". Le FBI est sur les dents et Emma est obligée de collaborer avec les fédéraux. Leur plan : que la journaliste continue d'entretenir avec le tueur en série la macabre correspondance pour réussir à le piéger. Au risque de pousser Emma dans les griffes du loup. 

Commentaires

  1. La Voie des Oracles a l'air vraiment super!

    RépondreSupprimer
  2. L'Elite est super !
    J'ai aussi Endgame et Shanoe dans ma PAL.
    Endgame a l'air très très spécial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Endgame a l'air particulier mais sympa, quand on me l'avait présenté, ça m'a fait pensé à Hunger Games par certains aspects, à voir ce que ça donne

      L'élite tout le monde en a parlé et en bien du coup je tenterai bien ^^

      Supprimer
  3. L'Élite aussi me fait envie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Oh mais que vois-je ? Mon thriller est dans votre WL !
    Merci pour cette belle surprise ;-)
    Si vous souhaitez faire un tour sur la page fan (Facebook) c'est par ici : https://www.facebook.com/pages/Appelez-moi-Jack-/289662751061993?ref=bookmarks
    Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt.
    Sabrina

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)