Coup de projo sur... [66] Je veux vivre de Jenny Downham



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)

C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Etant donné qu'en ce moment les romances larmoyantes sont légion depuis Nos étoiles contraires, je vous propose un livre dans le même genre : Je veux vivre de Jenny Downham. Un très beau livre touchant, même si la fin est inévitable, c'est un bon livre, après ce n'est pas dit que je le relise étant donné le sujet. Mais voilà, pour ceux qui ont adoré Nos étoiles contraires, je peux vous conseiller celui-ci.



Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie. Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa connaîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle.

Commentaires

  1. C'est un livre avec lequel j'ai eu du mal au début mais qui a su me conquérir par la suite :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)