Il y a un lion dans mes céréales ! de Michelle Robinson & Jim Field

Quatrième de couverture

Avez-vous déjà collectionné les coupons d'une boîte de céréales ? Peut-être l'avez-vous fait pour gagner un livre ou un jouet. Eh bien, mon frère Daniel et moi avons collectionné CENT coupons pour gagner un lion. Parfaitement, UN VRAI LION ! Dit comme ça, ça paraît simple, non ?
Voici l'histoire ébouriffante de cette drôle de famille qui espère accueillir un véritable lion à domicile ! Une histoire extravagante et farfelue où tout peut arriver...

Mon avis

Voici un album très drôle et très mignon qui m’a bien plu. Je ne peux que vous le conseiller.

L’histoire est simple, deux frères collectionnent les coupons dans les boîtes de céréales dans le but d’avoir un lion. Evidemment… parce que posséder un lion, c’est tout de même la classe, on peut faire plein de choses avec. Sauf qu’une fois les bons envoyés pour le recevoir, il n’arrive pas… tout le monde en a un sauf les deux frères qui attendent… Jusqu’au jour où un animal arrive… mais ce n’est pas un vrai lion… et là, les problèmes ne font que commencer pour les deux frères…

C’est une histoire assez extravagante et farfelue, la 4e de couverture le souligne bien et c’est amusant de découvrir ce qui est arrivé à cette famille. Le texte est court, cela reste un album pour enfants, mais il y en a suffisamment pour que cela intéresse davantage les plus « grands ». Il est noté à partir de 5 ans et c’est un âge tout à fait approprié, même si les plus vieux pourront toujours aimer.

Si, au premier abord, les illustrations ne m’ont pas attiré plus que ça, je dois dire qu’avec l’histoire, cela fonctionne très bien. C’est très vif et expressif, cela met de la dynamique dans le livre. C'est très coloré, tout dans le rouge et le jaune, à l'image de la couverture.

source image
En bref, une histoire drôle et mignonne qui ne pourra que plaire aux enfants.

A partir de 4 ans.

Commentaires