In My Mailbox (146)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Le Cri de l'arbre de Françoise Grard (Le Livre Brûlé 1)

Enfin les grandes vacances ! Chris se fait une joie de goûter au bonheur de longues baignades et de flâneries dans les bois parmi ses chers arbres. Mais c’était sans compter sur ce drôle de paquet jeté sur le bas-côté d’une route forestière, qui tombe à ses pieds tandis qu’il se promenait à vélo. Quel mystère cache ce livre,
enveloppé dans un sac plastique, qui se met à brûler dès que l’on veut tourner ses pages ? À qui appartient cette puissante voiture allemande qui rôde autour du lac de Varmont ? Que sait donc le vieux paysan sur cette maison, isolée du village, que ses occupants ont précipitamment quittée ? De lourds secrets semblent planer sur
les collines du Morvan, chargées d’un passé trouble…


Rome de Catherine Cuenca (La Malédiction de la Pierre de Lune 2)

Juin 1478. Un mois a passé depuis que Carla et Vincenzo se sont réfugiés à Rome. Hébergée chez Rosso de Lampedusa, le parrain de Vincenzo, Carla est devenue la demoiselle de compagnie de Claudia, pour laquelle elle peint. La jeune Florentine l’accompagne également dans des cercles d’artistes organisés par de riches banquiers et des mécènes romains. Cependant, son talent n’est pas reconnu dans ce milieu d’hommes. Dans le même temps, sa santé s’altère, car la malédiction de Silvia pèse sur Carla. De plus, cette dernière s’inquiète pour son oncle Savino dont elle n’a aucune nouvelle. L’arrivée de Filippo Luigi, un ami de Savino, qui la convainc de se faire exorciser, va bouleverser ses relations avec Claudia. Carla se trouve plongée malgré elle au coeur du complot des Médicis contre le pape…


La trahison de Maya Snow (Deux sœurs, un destin 1)

Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille. leur père, gouverneur, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines.
Un jour, leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine leur père. Kimi et Hana s’enfuient.
Elles se cachent alors dans une école de samouraï et y apprennent les règles de combat.
Un serment les anime : se venger.


La porteuse de mots d'Anne Pouget

« A l’eau ! A l’eau ! Qui veut de ma bonne eau ? »
Du matin au soir, Pernelle arpente les rues de Paris. Sur ses épaules, deux lourds seaux remplis de l’eau qu’elle propose aux passants. Dans sa poche, un papier froissé couvert de mots qu’elle s’acharne à déchiffrer.
Car la petite porteuse d’eau caresse un rêve secret : apprendre à lire. Ce n’est qu’un espoir inaccessible… jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Enzo, un jeune étudiant italien prêt à lui donner des leçons.


Crime et baby-sitting de Charlaine Harris (Aurora Teagarden 6)

Lorsque Regina, la nièce de Martin, arrive chez eux avec un bébé dans les bras, Aurora ne sait pas encore que cette arrivée inopinée cache bien des surprises. Le soir même, Regina disparaît, laissant derrière elle son enfant... et le cadavre de son mari. Roe – vous la connaissez ! – se lance
immédiatement sur les traces de la jeune femme, dans une enquête haletante qui la mènera, elle et son époux, dans l’Ohio. Mais le passé mystérieux de Martin ne va pas lui faciliter la tâche. Elle comprend bientôt qu’elle ne peut plus se fier qu’à elle-même. Et encore…


Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (Lux 1)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 


Indécent de Colleen Hoover (Slammed 1) > CHRONIQUE

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… 
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?


In the After de Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Les sandales de Rama de Tristan Koëgel

Upendra, un jeune népalais, rêve de devenir guide de haute montagne comme son père. Mais pour l’instant, il vend des barbes à papa dans les rues de Katmandou avec son meilleur ami et son singe malicieux. Lors d’une course au souk, Upendra tombe amoureux de Satiya, une ancienne Kumari, considérée comme une déesse vivante de sa naissance à sa puberté. Envers et contre tout, le jeune garçon va approcher Satiya sans se douter que sa vie s’en trouvera bouleversée à tout jamais.


Cesare Vol.10 de Fuyumi Soryo

Angelo se retrouve pris malgré lui dans les intrigues qui se tissent autour de Cesare : afin de confirmer ses soupçons, le jeune Espagnol l'utilise comme appât pour tendre un piège aux membres de la Fiorentina. C'est ainsi que Draghignazzo et Roberto se révèlent être les responsables de l'incendie de la manufacture... Malheureusement, le plan tourne mal. Tandis que Draghignazzo fait une chute fatale en essayant de s'enfuir, Roberto poignarde Angelo en tentant d'éliminer l'héritier des Borgia ! De retour à l'archevêché, Cesare prend immédiatement les dispositions nécessaires pour soigner notre Florentin, qui échappe de peu au pire. Et alors que les tensions entre les cardinaux agitent une Rome déjà tendue par l'attente du prochain conclave, les célébrations de la Nativité sont sur le point de débuter...


L’affaire Pallas de Paul Vecchiali

27 novembre 1942 : la flotte toulonnaise s’est sabordée. Au petit matin, deux compagnons de la Résistance, Henri Frenay et l’inspecteur Yannick Bellec, découvrent un cadavre agrémenté d’une carte à jouer : la maléfique dame de pique, dite Pallas. Bellec réalise que ce meurtre s’ajoute à une série de neuf autres, non élucidés, perpétrés selon le même rituel.
C’est le point de départ d’un récit qui suit deux cours opposés : d’une part, la Résistance en action, autour du fondateur de Combat, Henri Frenay ; d’autre part, l’enquête de Yannick Bellec, persuadé que ces assassinats sont étroitement liés aux événements de la « drôle de guerre ».
Baignés dans la « sous-guerre » qui occupe Toulon, du sabordage jusqu’à la Libération, au milieu des attentats légitimés, des trahisons souterraines, des bombardements cruels, les personnages de Paul Vecchiali iront au bout d’eux-mêmes, dévoilant l’inattendu secret de l’affaire Pallas.


Et vous ?

Commentaires

  1. Très jolies réceptions :D Je connais surtout Lux et Indécent dans le tas, deux lectures que j'ai beaucoup aimé (coup de coeur pour la saga en ce qui concerne Lux d'ailleurs). Profites bien de toutes ces jolies petites choses.

    RépondreSupprimer
  2. De belles acquisitions pour toi cette semaine. Hâte de voir ton avis sur le tome 6 d'Aurora Teagarden ;)
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. très jolies acquisitions, bonne semaine livresque et amuses toi bien avec ces petits trésors !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé In the After, j'espère qu'il te plaira aussi !

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel IMM pour toi :) !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  6. Lux, j'en entend parler et comme j'avais aimé "Jeu de patience" de l'auteur, je me demande si je vais pas me laisser tenter par cette sage. Je verrais avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là ça sera différent, dans le fond, ça ressemble à Twilight apparemment. c'est de la YA avec partie fantastique, etc.

      Supprimer
    2. La ressemblance à Twilight ne me dérange pas, si tant est que l'histoire est bien faite et que l'écriture est agréable :)

      Supprimer
    3. dans le fond on a le même principe mais apparemment ça part sur d'autres choses après et oui c'est bien écrit

      Supprimer
  7. Encore un joli IMM :) J'ai gagné In the After la semaine passée et j'ai hâte de le découvrir, j'ai lu que de bons avis dessus !!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)