Les secrets d’Asher Falls d’Amanda Stevens (The Graveyard Queen 2)

Quatrième de couverture


Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre facilement dans l’histoire qui est pour le moins addictive, vous voilà prévenus. Je ne ferai pas de résumé, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, sans pour autant tout spoiler. D’autant plus que les événements arrivent assez vite, on sait à quoi s’en tenir. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une fois la machine lancée, vous ne pourrez plus l’arrêter !

L’intrigue ici est vraiment bonne et bien menée. L’action est omniprésente, ce n’est pas non plus haletant à la manière d’un thriller ou du policier comme le premier, c’est beaucoup plus pesé ici, mais Amelia ne reste pas sans rien faire. Elle se retrouve embarquée dans des choses qu’elle ne comprend pas. Mais son envie de vérité va l’emmener sur des chemins dangereux et des secrets de famille.

Ce livre est très différent du premier tome, pour mon plus grand plaisir. J’ai trouvé ce 2e tome meilleur que le premier car il correspond plus aux attentes que j’avais sur la série, moins de polar (même si j’aime ça), plus de fantastique, donc je ne suis pas déçue de voir la tournure des événements ici.

Ce livre est addictif, il faut le savoir. L’auteur sait maintenir son suspense et donner envie d’en savoir plus parce qu’on sent qu’il se passe un truc pas net dans cet endroit, ni avec ses habitants. Il y a des choses étranges, mais on ne saurait l’expliquer pourquoi jusqu’à ce que les premières révélations se fassent… Ce livre en est riche, tout tourne autour de l’aspect fantastique de l’histoire comme je le disais en introduction, on en sait donc plus sur le don d’Amelia, à savoir sa possibilité de voir les fantômes. J’avais quelques pistes à la fin du premier tome, et j’ai été ravie de voir que cela s’avérait ici même si ce n’était pas tout à fait ce à quoi j’avais pensé mais j’étais très proche ! J’ai beaucoup aimé la manière dont tout cela était amené et découvrir les fameux « secrets d’Asher Falls ».

Quant à la fin, elle est juste frustrante. Je n’avais pas envie de m’arrêter sur une telle note et de ne pas avoir la suite sous la main. Je suis très curieuse de savoir ce qu’il va advenir de nos différents personnages parce que là, je me pose plein de questions avec ce qui s’est déroulé ici. Je ne pense pas que je ferai attendre trop longtemps le 3e tome qui sort en novembre dès que je le recevrais.

L’atmosphère est lourde et pesante, on sent une ombre noire qui nous guette en permanence et j’ai adore ! C’est un univers particulier que l’auteur a su bien exploiter. On en apprend toujours un peu plus sur les fantômes que peut voir Amelia et le fait de s’impliquer à ce point depuis sa rencontre avec Devlin a totalement changé ses habitudes et sa manière de vivre.

Quant aux personnages, je dois dire que j’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu, ça sentait mauvais, je n’étais pas pour. Etant donné les circonstances, j’ai très envie de savoir comment la relation entre certains personnages va évoluer. Je ne peux pas en dire plus sur les personnages sans quoi je risque de spoiler étant donné que tout va tourner autour d’eux, bien plus que dans le premier avec toutes les révélations que l’on a. Mais quoi qu’il arrive, on peut comprendre le fait qu’Amelia soit quelque peu désorientée et ne sache pas trop quoi penser de tout ce qui se passe autour d’elle et j’ai hâte de la retrouver dans le 3e tome pour savoir ce qu’il en est.

En bref, un deuxième tome très réussit qui m’a davantage plu que le premier car il correspond plus à mes attentes vis-à-vis de la série. L’histoire est très centrée sur le don d’Amelia et les premières révélations sont annoncées ce qui va changer profondément la vie de la jeune femme. J’adore l’univers construit et l’atmosphère qui s’en dégage, c’est sombre et oppressant mais cela fait tout l’intérêt du livre. Une série que je vous conseille !

Commentaires

  1. Réponses
    1. ça l'est, en tout cas moi j'aime bien. je trouve l'univers plutôt sympa et je suis curieuse de voir ce que la suite donnera

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)