In My Mailbox (150)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



L'affaire du collier d'émeraude  de Holly Webb (Maisie Hitchins 2)

Maisie Hitchins, l’apprentie détective, est sur une véritable affaire ! Sarah Massey, une célèbre actrice, s’est fait voler son collier d’émeraude offert par son riche fiancé… bijou qui semble maudit ! Et depuis, les malheurs s’accumulent sur la comédienne. Maisie se doit d’enquêter et de rester vigilante : au théâtre, les apparences sont souvent trompeuses…


Neige mortelle de Karen Harper

Un cadavre de femme, retrouvé enseveli sous la neige. Puis, quelques jours plus tard, une autre femme, découverte assassinée à deux pas de chez elle… Comme tous les autres habitants de la petite communauté de Home Valley où elle vit, Lydia Brand est bouleversée. Ces décès inexpliqués sont-ils de simples coïncidences ? Au plus profond de son coeur, Lydia est persuadée que non. Pire, elle éprouve le désagréable sentiment qu’ils sont intimement liés à l’enquête qu’elle mène pour retrouver ses parents biologiques… Cherche-t-on à l’empêcher de découvrir la vérité ?
Bien que gagnée peu à peu par la peur, Lydia se résout à vaincre ses réticences et à se confier à Josh Yoder, l’homme pour qui elle travaille… et qui fait battre son coeur en secret. Aussitôt sur le qui-vive, Josh lui en fait la promesse : il l’aidera à lever le voile sur ses origines, et la protégera de l’ennemi invisible qui la guette dans l’ombre.



Un très gros changement de Lauren Baratz-Logsted (Poussette et Talons aiguilles 2)

« Enfin, Jane, tu as perdu la tête ? » Voilà ce que tout le monde s'obstine à me répéter... sans avoir tout à fait tort. Car qui aurait pu croire que moi, Jane Taylor, réputée tête en l'air et dotée de la dose minimum d'esprit pratique, je me transformerais en mère responsable du pur au lendemain ? Responsable... Enfin, n'exagérons rien : je ne suis pas sûre que ma façon d'éduquer Emma - Emma étant ma fille, vous l'aurez compris — fera l'objet d'un reportage dans Parents Magazine, mais en tout cas, je prends mon nouveau rôle de maman très au sérieux ! Car figurez-vous que la maternité m'est un peu tombée dessus. Non pas que ¡'ignore la façon dont on fait les bébés (¡'ai trente ans et un Q.I. normal, merci)... mais il se trouve que ¡'ai découvert Emma dans son petit couffin, abandonnée sur le parvis enneigé d'une église le soir de Noël. Bon d'accord, les nouveau-nés, ¡e n'y connais pas grand-chose... mais ¡e vous jure qu'Emma et moi, on est faites pour s'entendre !



Le Secret de la nuit d'Amanda Stevens (The Graveyard Queen 3)

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d’un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d’assurance qu’elle s’efforce d’afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d’opaques lunettes de soleil est venu lui demander son aide. Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, une simple restauratrice de cimetières, pour tenter d’élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas ! Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu’elle cache depuis l’enfance… Bien que désemparée, elle accepte la mission qu’il lui confie. Mais, tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s’est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l’inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est follement amoureuse, mais qu’elle doit à tout prix se contenter d’aimer de loin…



Le Secteur C de David Moitet (Les Mondes de l'Alliance 2)

Nato n’a plus qu’une obsession : retrouver James Warlock, qu’il accuse d’être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d’Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel… le fameux Secteur C.


Neverwhere de Neil Gaiman

Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée. Qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital... et disparaît dès le lendemain. Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas au bureau, certains. même, ne le voient plus... Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semble que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs...


Et vous ?

Commentaires

  1. Bonnes lectures Miss, une bien jolie fournée cette semaine
    Je guetterai ton avis du secret de la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi je trouve aussi, la sélection est plutôt bonne ^^ mais j'ai été super étonnée de déjà recevoir les harlequin ^^
      bah je vais essayer de ne pas trop le faire tarder mais en ce moment j'ai tellement de livres à lire qu'il va patienter encore un peu

      Supprimer
  2. De très jolies réceptions !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je serais curieuse de découvrir le 2nd tome des Mondes de l'Alliance :)
    Quant à Neverwhere, il prend la poussière quelque part aux confins de ma PALaxie *gloups*...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, le premier m'avait bien plu donc je suis aussi curieuse de voir ce qu'on va découvrir ici
      lol bah moi en raison de la venue de l'auteur je me suis dit, il faudrait un peu découvrir ce que fait le monsieur ^^

      Supprimer
    2. Dur dur d'avoir des échanges quand on ne connaît pas au moins une œuvre de l'auteur, c'est sûr :3

      Supprimer
    3. voilà et si je n'aime pas, aucune raison d'y aller non plus ^^

      Supprimer
  4. Je connais aucun de ces romans... Mais je suis curieuse pour la collection Red dress :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah la collection va bientôt disparaître donc j'ai envie de dire dépêche toi lol
      là c'est un tome 2, le premier est déjà chroniqué sur le site si tu veux voir mon avis dessus

      Supprimer
  5. Je n'en connais aucun ^^ Mais je te souhaite de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes réceptions !! Bonne lecture à toi et au plaisir de découvrir tes futures chroniques !!

    RépondreSupprimer
  7. De beaux livres et un roman chick-lit qui me plait bien :-)
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Higgins c'est plus de la romance / comédie romantique que de la chick-lit
      mais ouais, très bonnes réceptions cette semaine, j'ai surtout hâte pour Sans détour :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)