Le jeudi c’est Jeu Livresque [72]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 72 : Le livre préféré de votre enfance

Alors en haut ce sont des albums où l'enfant (donc là en l'occurrence moi il y a quelques années) participaient à la lecture avec un parent. Le principe est simple, comme on peut le voir dans le bandeau, un dessin remplace un mot. Donc pour le livre de Jérémie le chien, ça fait : "Les papillons volent de fleur en fleur" et pour Julie la souris : "Ouvre ce cadeau, il y a un chapeau..."

Et puis en bas, en première lecture toute seule, je lisais les Oui-Oui, parce qu'il y avait le dessin animé que je regardais chaque matin, j'aimais ça, donc j'ai commencé à me faire une petite collection de cette série (j'en ai d'autres mais bon, j'allais pas tout mettre).


Commentaires

  1. Je ne connais pas les albums du haut et Oui-oui ne m'a jamais intéressée plus que ça ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé