L’étau du mal de Virna DePaul


Quatrième de couverture

Lorsque le cadavre d’une adolescente est découvert enterré dans les environs de Plainville, l’agent spécial Liam McKenzie comprend tout de suite qu’il va devoir s’attaquer à une affaire beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît au premier abord. Et quand, quelques jours plus tard, une photographe de renom, Natalie Jones, est agressée chez elle, non loin de la scène de crime, il est aussitôt convaincu qu’il existe un lien entre les deux affaires. Qu’a vu la jeune femme, qui a poussé le tueur à sortir de sa cachette et à commettre une imprudence ? La clé de l’enquête se trouve-t-elle sur les photos qu’elle a prises deux mois plus tôt à Plainville ?
Pour élucider ce meurtre, et pour protéger Natalie, Liam McKenzie va non seulement devoir donner le meilleur de lui-même, mais aussi résister au désir fou que cette dernière lui a inspiré au premier regard. Car il ne peut se laisser distraire : chaque jour qui passe, le danger se rapproche d’elle…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce livre qui est plutôt sympathique.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. Je n’en ferai pas de résumé car la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. De plus, les événements arrivent assez vite dans l’histoire, on sait à quoi s’en tenir très rapidement.

L’intrigue est bonne et bien menée, je n’ai rien à redire dessus. C’est un bon thriller avec son lot de suspense et d’action, assez classique, mais cela fonctionne bien. Le fait que la narration soit à la 3e personne permet de suivre différents groupes de personnages. Alors si dans un premier temps on ne voit pas quels peuvent être les liens, rapidement on les identifie et on comprend aussi ce qui a bien pu arriver à la jeune adolescente.

Les révélations tardent tout de même à arriver mais dès la moitié on a une bonne vision d’ensemble mais ça ne gâche en rien la lecture puisque les personnages principaux ignorent tout de cela. Nous lecteurs savons des choses, donc on s’inquiète, on s’imagine tout ce qui pourrait arriver si jamais ils n’intervenaient pas à temps. Mais c’est sans compter le tempérament de feu de certains personnages pour changer la donne.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre c’est qu’il y a peut-être un peu trop de romance, le coup de foudre n’étant pas ce que je préfère, mais ce n’est qu’un détail. L’auteur a su tout de même bien l’intégrer dans l’histoire, ce n’est pas non plus dérangeant. Cela reste un thriller avec une intrigue bien faite et intéressante donc je ne vais pas m’en plaindre. Mais entre Mac et Natalie, il se passe forcément un truc, c’est ce que laisse entendre la 4e de couverture et dans l’histoire, on s’en rend compte très rapidement.

Natalie est une femme forte qui ne veut en aucun cas montrer ses faiblesses, même si son handicap la fait sentir diminuée. Elle sait que sa vie a changé mais refuse cela. C’est un personnage brisé, avec une vie difficile qui tente de se reconstruire mais elle refuse en même temps l’aide qui lui est nécessaire pour cela.

Quant à Mac c’est un flic qui a son métier dans la peau. Cela fait partie de lui, il ne peut pas s’en défaire et ce qui explique aussi pourquoi il a divorcé. Il ne peut pas s’empêcher de protéger ceux qu’il aime et on va bien voir qu’avec Natalie ça va être compliqué. C’est un personnage intéressant, à la fois fort et attentionné, c’est ce que peuvent rechercher pas mal de femmes, ce que cherche d’une certaine manière Natalie même si elle se le refuse.

En bref, un thriller bien sympathique avec une intrigue qui est bonne et bien menée. Cela tient bien la route, c’est haletant, on se demande quels peuvent être les liens entre les différents personnages. Ces derniers sont intéressants et attachants ce qui nous permet d’être bien ancré dans l’histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]