Pourquoi je ne suis plus ton amoureux de Philippe Jalbert

Quatrième de couverture

Céline était la plus exquise des amoureuses. Mais elle avait la fâcheuse tendance à changer d'amoureux pour un oui, pour un non, parfois même pour ni oui, ni non. Jacques, qui l'aimait passionnément, essayait toujours de comprendre pourquoi elle le délaissait sans arrêt pour un autre. Toutes les raisons furent invoquées : "parce que lui, il est beau !, parce que lui, il es riche !, parce que lui, il est fort !, parce que lui, il est intelligent !, parce que lui, il est rigolo !" A chaque fois, Jacques grommelait et trouvait une astuce pour séduire de nouveau sa dulcinée. Jusqu'au jour où, en guise de onze cent quatorzième réponse, elle lui rétorqua "parce que lui, c'est un ogre !"...

Mon avis

Voici un album drôle et sympathique qui nous montre que pour plaire à un autre, il faut toujours en faire plus... Sauf qu'il arrive un moment donné où l'on ne peut plus repousser les limites.

Mais cette histoire nous apprendre également qu’il faut aussi faire attention à ce que l'on souhaite, car ce vœu pourrait bien se réaliser... et les conséquences peuvent être parfois... terrible.

L’auteur fait un petit clin d’œil dans son livre, s’auto-congratule, ça fait sourire mais je l’avoue, je n’y ai prêté attention qu’une fois avoir refermé le livre, je n’avais pas vu le nom de l’auteur quand je l’ai lu. A vrai dire, en soi cela ne m’intéressait pas sur l’instant, je devais lire le livre dans un but précis.

Les illustrations sont sympathiques, très colorés, la gestuelle très expressive, donc cela donne une certaine dynamique à l'histoire. Voici un petit aperçu, trouvé sur le site de l'auteur.

En bref, une histoire rigolote et pleine de bons sens qui ne pourra que plaire. Au moins, vous aurez la réponse à la question : Pourquoi je ne suis plus ton amoureux et rien que pour ça, il faut le lire, c’est juste génial !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)