Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones (Charley Davidson Tome 6)

Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ?
C’est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré. En même temps, cela n'a rien d'étonnant, c'est Charley Davidson, il faut la lire, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire.

En fait si, il y a énormément de choses à dire. Ce 6e tome est une petite bombe parce qu'on en apprend enfin plus sur l'univers que ne cesse d'enrichir Darynda Jones. Les premières réponses à nos questions arrivent, même si cela prend du temps. Il faut bien un peu de suspense pour nous tenir en haleine et l'auteur y arrive parfaitement. J'aime beaucoup cet univers, avec la faucheuse, les fantômes, les démons, plein de choses différentes et l'auteur nous mène tellement en bateau que ce que l'on pensait savoir, on se rend compte qu'au final, on ne sait strictement rien. J'ai été très étonnée de certaines choses, je ne m'y attendais pas du tout.

On pourrait croire qu’arriver au 6e tome, la série s’essouffle, que l’auteur n’a plus rien à raconter… ce n’est absolument pas le cas. Elle ne fait que s’enrichir, devenir meilleur à chaque instant et nous rendre totalement accro. Si, il faut l’avouer, on… OK, je suis totalement accro à cette série et je suis déjà impatiente de lire la suite ! (non je ne craquerai pas, je ne lirai pas en VO). Bref, Darynda Jones arrive toujours à redonner un intérêt à sa série, ce qui n'est pas pour me déplaire et c’est pour quoi je vous invite encore et toujours à lire cette série parce qu’elle en vaut la peine.

En plus, il faut voir ce qu’elle nous présente là. L'intrigue, comme d'habitude, démarre sur des chapeaux de roues, il n’y a pas de perte de temps, pas de longueur. Et même si l'on suit différentes choses simultanément, on passe d’une chose à l’autre naturellement. Plusieurs intrigues se détachent dans ce livre et je trouve ce principe assez sympathique, on ne s’y perd pas. cela montre que Charley veut aider tout le monde autant que possible même si on se dit que parfois cela risque d’être compliqué. Mais c’est Charley, elle est super forte, on sait qu’elle s’en sortira comme une chef, reste à voir les conséquences… Mais ces petites intrigues permettent d’attirer notre attention sur des éléments et permettre à l’auteur d’avoir un début de piste pour de nouvelles intrigues. Je l’avoue, M. Wong m’intrigue depuis le premier tome… mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler !

Charley et Reyes m'avaient manqué, je dois l'avouer. Cela fait du bien de les retrouver, elle avec son caractère de m...., son humour (parfois douteux, certes), sa personnalité tout simplement. Elle est juste géniale cette femme même si parfois on se demande si elle n'est pas un peu suicidaire à se mettre autant en avant. Je suis d'accord avec Reyes, elle est parfois inconsciente mais cela fait son charme. Reyes... depuis le premier tome... Bref, on va s'abstenir de trop en parler sinon je serai totalement ridicule, mais il est clair que sans lui, la série n'aurait pas la même saveur. Après les événements du précédent tome, il est en attente d'une réponse... qui tarde à arriver, l'auteur joue avec nos nerfs.

En bref, ce tome est à la hauteur des précédents, l’univers s’enrichit toujours un peu plus, des premières réponses à nos questions arrivent et cela ne présage rien de bon. L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, comme toujours, retrouver l’humour et la grande gueule de Charley fait plaisir (si, il faut dire ce qui est), et là, vu la fin… Cela promet énormément, j’ai hâte de lire la suite ! Et si vous n’avez pas commencé cette série, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je commence cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiii, elle est trop bien cette série :D il ne faut surtout pas hésiter !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot