Coup de projo sur... [69] Toi, Lumière de ma nuit de Christian Grenier & Krystal Camprubi



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)

C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Voici un roman graphique absolument magnifique qu'il faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait. Une histoire onirique et fantastique associée à des illustrations tout simplement superbes. Normal, il s'agit d'une association entre Christian Grenier & Krystal Camprubi, cela ne pouvait que donner un bel ouvrage.


Chaque matin, Onir se réveille dans un présent différent : une terre de cauchemar qu'il doit apprivoiser le temps d'un petit jour. Egaré dans mille réalités, condamné à y vivre, Onir retrouve chaque nuit un rêve familier où il serait le Prince des Songes. Là, au sein d'un Eden perdu, la belle Selna l'attend : un repère dans le labyrinthe de ses jours, une Lumière dans sa nuit.
Onir saura-t-il se libérer des Réels, franchir les Quatre Territoires et retrouver ce monde dont Selma et lui étaient les maîtres ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé