Le Secret de la nuit d'Amanda Stevens (The Graveyard Queen 3)

Quatrième de couverture

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d’un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d’assurance qu’elle s’efforce d’afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d’opaques lunettes de soleil est venu lui demander son aide. Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, une simple restauratrice de cimetières, pour tenter d’élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas ! Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu’elle cache depuis l’enfance… Bien que désemparée, elle accepte la mission qu’il lui confie. Mais, tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s’est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l’inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est follement amoureuse, mais qu’elle doit à tout prix se contenter d’aimer de loin…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé. Il est vraiment à la hauteur des précédents et il me tarde de lire la suite parce que ça ne peut pas se terminer ainsi…

Après avoir eu un tome plus policier, un tome plus fantastique avec son lot de révélations, ce troisième opus de The Graveyard Queen nous emmène encore plus loin dans le monde des fantômes et esprits qui ne cessent de hanter Amelia. Et j’avoue que j’ai adoré cet aspect-là. C’était ce qui m’intéressait le plus dans cette série, ce qui explique pourquoi j’avais préféré le deuxième au premier qui n’était pas ce à quoi je m’attendais, même si intéressant.

Ce troisième tome nous plonge vraiment au cœur du problème. De retour à Charleston, Amelia va être confrontée de nouveau à Robert Frémont, cet ancien flic tué par une balle sans qu’il ne sache qui est son assassin. Il lui demande son aide pour l’aider à résoudre ce mystère, ne pouvons l’ignorer davantage, Amelia n’aura d’autre choix que de l’aider dans sa quête mais elle est loin de se douter des découvertes qu’elle va faire, car cela cache quelque chose de bien plus grand…

Cette série a une atmosphère particulière, assez lourde et pesante avec toutes ces histoires de fantômes mais pas uniquement. On se rend bien compte qu’il y a énormément de non dits qui pèsent sur les différents personnages de l’histoire. À cause de ce manque d’informations, le danger est d’autant plus présent et on se doute bien qu’à un moment donné, il y aura un problème, même si je l’avoue, j’étais loin de m’imaginer dans quoi nous embarquait Amanda Stevens.

Elle a le don de nous emporter et de nous laisser dans le flou, nous avançons au même rythme qu’Amelia, découvrons les mêmes choses en même temps qu’elle, de sorte que le suspense est à son comble et nous n’avons le fin mot de l’histoire qu’à la toute dernière page. C’est une intrigue haletante qui nous tient en haleine tout du long, on a tout le temps envie de savoir ce qui va se passer à chaque instant. On se laisse totalement faire et les surprises sont d’autant plus grandes. Il y a tellement de possibilités, qu’il peut être difficile de déceler le vrai du faux et savoir ce qui s’est vraiment passé. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais il est intéressant de voir quels sont les liens dans toute cette affaire, ce que cela induit mais aussi qu’elles en sont les conséquences.

A la fin de l’histoire, nous avons de nouvelles révélations qui nous donnent plus qu’envie d’en savoir plus sur cet univers et nos différents personnages. Je suis vraiment curieuse de voir ce que l’auteur va nous faire dans le prochain volume (The Visitor en VO, à paraître en 2015), espérons qu’il sorte peu de temps après en VF.

Nous retrouvons Amelia et Devlin ici, et bien d’autres personnages mais revoir ce « couple » fait plaisir même si c’est compliqué. Devlin m’avait manqué dans le 2e mais ce n’était que pour mieux revenir parce que les relations évoluent, je vous laisse découvrir en quoi. Certains personnages sauront nous surprendre, de manière générale, on en apprend un peu plus sur tout le monde et j’avoue que ça ne les rend que « meilleurs » dans le sens où ils sont plus approfondis, c’est très intéressant.

En bref, un 3e tome très prenant que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, c’est très prenant. L’univers s’enrichit un peu plus et nous met l’eau à la bouche et les personnages sont très attachants et sympathiques pour la plupart. Une belle évolution et un changement dans les relations. J’ai hâte d’en savoir plus. N’hésitez pas à vous lancer dans cette série, elle en vaut vraiment la peine.

Commentaires

  1. Les trois tomes sont dans ma PAL, j'espère les lire bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)