Articles

Affichage des articles du février, 2014

Concours d'écriture Bloom

Image
UN CONCOURS D'ÉCRITURE
POUR ÊTRE PUBLIÉ AUX CÔTÉS DE MEG CABOT !
LE PRINCIPE
Le roman gagnant sera publié au sein de la collection Bloom destinée aux jeunes filles de 10 à 14 ans.
A côté de la série vedette Journal d’une Princesse (Meg Cabot), la collection accueille des titres drôles et modernes pour les collégiennes signés par des auteurs français ou étrangers.
La vie au collège, les copines, les premiers petits copains, les quiproquos, les bandes, etc. Autant de sujets auxquels s’identifient les lectrices avec plaisir !


LE JURY
Un jury composé de lecteurs et de professionnels de l’édition élira en septembre 2014 le roman gagnant qui sera publié en février 2015.
Composition du jury :
Meg Cabot – auteur et marraine du concours
Sophie Laroche – auteur Elise Chirouzes – Librairie Decitre (Lyon Part-Dieu) Mara Mall – Librairie Le Bateau Livre (Lille) Kathleen Deheul – Librairie Le Divan Jeunesse (Paris) Maddy Fachin – Librairie Le Grand Cercle (Eragny) Marlène Davezac – Librairie Ombr…

Wish-list [5] : Livres en VF

Image
Livres en VF
Forever Bitch de Diglee
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa- vie, et Audrey, avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.








La Marque du démon de de Diana Rowland (Kara Gillian 1)
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.







Le diable dan…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [39]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 39 : Quel livre aimeriez-vous avoir écrit ?


Ça vous étonne si je dis Kushiel de Jacqueline Carey ? Franchement, si j'étais capable de faire quelque chose d'aussi génial, je serai vraiment très fière et je n'hésiterai pas une seule seconde à tenter la publication, même s'il y a des refus au début je pense que quelqu'un prendra sans souci. Ce livre renferme tout ce que j'aime donc rien à ajouter de plus.

Coup de projo sur ... [47] Lune de sang d'Andrea Cremer

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 
Un premier tome qui m'avait beaucoup plu, qui traite de loup-garou sur un brin de romance. Tout ce qu'il faut pour plaire. Va peut-être falloir que je lise la suite moi...


Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à re…

Petite Musique de Nuit d'Anne Rossi

Image
Quatrième de couverture
Stella n’a pas envie d’aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n’a pas prévu la présence d’un fantôme dans leur nouvelle maison... Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché ! Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ? Accrochez-vous ! L’entreprise est périlleuse et vous n’en sortirez pas indemnes...
Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Les Lucioles de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai bien apprécié.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour comprendre de quoi il s’agit et je vous avoue que je n’arrive pas à faire de résumer sans paraphraser. Donc ça n’a aucun intérêt que je vous réécrive la même chose pour vous l’expliquer, d’autant qu’on sait rapideme…

Top Ten Tuesday (59)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)
Erik L'HommeDan WellsRachel CaineJacqueline CareySebastian FitzekMarissa MeyerCéline LandressieMagali VilleneuveMatthieu GuibéJ. Arden
Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 

Le thème de la semaine prochaine sera :  Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez encore jamais lu de livre

In My Mailbox (117)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Les princes charmants n’existent pas de Maïa Brami
Peut-on tomber amoureux…par correspondance ? À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le…

Switched d'Amanda Hocking (Trylle 1)

Image
Quatrième de couverture
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Mon avis
Ce livre va bientôt sortir chez Castelmore alors il était temps que je le lise, oui le temps parce qu’il traîne dans ma PAL…

L'Empreinte du feu de Xavier Müller (L'Oracle du vent 3)

Image
Quatrième de couverture
Pour Jo, la nouvelle ère glaciaire qui s’abat sur la Terre n’a plus d’importance tant que son ami Adrien reste bloqué à l’intérieur d’un sous-marin prisonnier des glaces. Et elle ne dispose que de trois jours pour le sauver. C’est alors qu’elle apprend qu’Alex, le prodige des ordinateurs, a perdu la tête en menant une véritable guerre informatique contre les centres météorologiques du monde entier. Or, la seule personne à qui il veut encore parler, c’est Jo. Que faire ? Accepter, et abandonner Adrien à son triste sort… Ou refuser, et gâcher peut-être l’unique chance de sauver la Terre…

Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gulf Stream de m'avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre et terminer les aventures de Joanne.
Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé ce dernier tome et la série de manière générale, donc si le surnaturel vous plaît, que le climat vous intéresse également, n’hésitez pas à lire L’Oracle du Ven…

Le jeudi c’est Jeu Livresque [38]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 38 : Le livre qui vous ressemble
Quel est le livre qui vous ressemble, pourquoi vous identifiez-vous à l’histoire ou aux personnages ?


Alors là c'est un sujet bien compliqué. Je ne me suis jamais posée la question et j'avoue que je ne sais pas. Quel livre pourrait bien me ressembler, que ça soit en fonction de l'histoire ou des personnages ? 
Difficile à dire, peut-être Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout que j'ai lu récemment. Parce que par bien des aspects je pourrais ressembler à Avery et avoir le même comportement et réflex…

Coup de projo sur ... [46] La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 
Une série coup de coeur qu'il faut absolument découvrir et dévorer. Deux auteurs que j'apprécie énormément pour leurs écrits et aussi leur gentillesse (pour Erik L'Homme du moins, le 2e je ne l'ai jamais rencontré, dommage pour moi :( ). C'est vraiment génial, les personnages sont attachants, et ce n'est pas parce que c'est de la jeunesse qu'un adulte ne pourra pas l'apprécier. Une série à lire d'urgence !

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue d…

Le Piège de glace de Xavier Müller (L'Oracle du vent 2)

Image
Quatrième de couverture

Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été… Jo l'avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d'un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu'elle apprend qu'un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s'embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l'Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir celui qui l'a manipulée.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gulf Stream de m'avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures de Joanne.
Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoi…

Linceuls de glace de Lisa Jackson (Une enquête des inspecteurs Selena Alvarez et Regan Pescoli 4)

Image
Quatrième de couverture
La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obli…

In My Mailbox (116)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens
Elle aide les gens à se débarrasser de leurs démons. Nadine Lavoie est psychiatre dans un hôpital de Vancouver. Lorsqu’une patiente, Herther, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie. Très vite, elle apprend qu’Heather a fui une communauté dirigée par un certain Aaron Quinn. Mais les siens refont surface… Aaron Quinn… Un nom que Nadine n’avait plus entendu depuis des années. Un nom qu’elle aurait aimé oublier à tout jamais. Des souvenirs traumatisants qu’elle avait refoulés émergent alors. Mais surgit une menace. Sa vie est en danger. Son passé l’a rattrapée.

Tradeuse d'Erin Duffy
Qua…

Les Variations du diable de Stephanie Reymann-Artarit

Image
Quatrième de couverture
En principe, on ne meurt qu'une fois. Cela ne semble pourtant pas être le cas pour le célèbre poète Rafaël Cortes. Ainsi quand son fils Diego apprend qu'il vient de trouver la mort à Séville alors qu'il le pensait déjà décédé depuis vingt ans, il est bien décidé à percer le mystère de cette double disparition. Pour l'aider, il a deux atouts : un manuscrit que son père lui a légué et une jeune femme, Magdalena qui a bien connu Rafaël. Mais si le premier renferme des secrets impénétrables, la seconde ne semble pas non plus très disposée à parler. L'apparition d'un certain Adraste pourrait débrouiller les cartes mais au contraire, cette vision diabolique opacifie le destin du père en semant la confusion dans l'esprit du fils. Les mystères ne se résolvent pas et d'autres surgissent. Parmi eux, une revenante à la beauté littéralement fatale. La folie flirte avec le désarroi. Il est désormais impossible de savoir ce qui relève du rêve …

PALM n°37 [FEVRIER 2014]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Linceuls de glace de Lisa Jackson



Acquisitions depuis la dernière PALM




Serum (Saison 1) d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Mélo de Frédéric CiriezLinceuls de glace de Lisa Jackson
L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins
Secrets et préjugés d'Anne Barton
Le roi sur le seuil de David Gemmell
Memento de Jennifer Rush
Bleu passion de Victoria Strauss
Le doux baiser du serpent de Melissa de la Cruz
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Play de Franck Parisot
Espionne malgré moi d’Ally Carter
Espionne-moi si tu peux d’Ally Car…