Articles

Affichage des articles du avril, 2014

Coup de projo sur ... [55] Légende de Yves & Sophie Swolfs (Vol. 1 à 5)

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.) C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 
Une série bien sympathique qui m'avait bien plu. De la fantasy, c'est plutôt classique mais ça fonctionne toujours. J'avais passé un bon moment en lisant cette série.
Il était une fois... un enfant dont le destin bascule tragiquement dès les premiers jours de son existence… Moi, Alfred de Hilsem, ayant rassemblé au mieux témoignages et souvenirs des derniers survivants, je vous conterai par le menu les événements dramatiques. Conséquences de l'insatiable soif d'absolu de quelques hommes qui firent de Tristan de Halsbourg celui qu'on appela... Le Chevalier Errant.

Forever Bitch de Diglee

Image
Quatrième de couverture
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.
Mon avis
J’aime beaucoup ce que fait Diglee, donc il était évident que j’allais finir par lire Forever Bitch qui se distingue de ses deux autres BD (Autobiographie d’une fille gagaet Confessions d'une glitter addict) même si on retrouve certaine chose, comme le fait qu’on nous raconte la vie de trois femmes, trois amies.
Si on pouvait résumer cette BD ça serait : « mes amis, mes amours, mes emmerdes », en quelque sorte et je dois dire que c’est très sympathique à lire. On découvre donc les 3 amies : Louise, Maud et Audrey, trois femmes très différentes, aussi bien physiquement que moralement et pourtant el…

Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Image
Quatrième de couverture
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
Mon avis
Voici une BD jeunesse très sympathique qui nous présente Adèle, une petite fille pas comme les autres. J’ai vraiment passé un bon moment en lisant cette BD, et je pense que je lirai les autres tomes, histoire de voir ce que nous réservent les auteurs.
Sous des allures de petite fille se cache en fait un être beaucoup plus sombre, comme le montre la couverture qui donne le ton à cette BD. Le cynisme et l’humour noir fait partie de son quotidien, à moins que ça ne soit pas de l’humour et juste une vision des choses assez particulières qui, pour une fillette de cette âge, est assez préoccupant. Mais ça n’est qu’u…

Mamette de Nob

Image
Quatrième de couverture
Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !
Mon avis
Je lis très peu de BD mais on m’a conseillé celle-ci, alors je l’ai lu (en très peu de temps cela va sans dire) et je dois dire que ça a été une très bonne surprise. Donc un grand merci pour cette découverte, et je profite de cette chronique pour vous la …

In My Mailbox (126)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
La coupable parfaite de Laura Caldwell (Izzy McNeil 4)
A Chicago, une femme est accusée d’avoir empoisonné sa meilleure amie dans le but de lui ravir son mari. Aux yeux de la police, la culpabilité de la prévenue ne fait aucun doute. En revanche, pour l’intrépide et brillante avocate Izzy McNeil, qui se lance alors dans sa première affaire pénale, rien n’est moins sûr. Sa cliente a beau se montrer étrangement secrète, Izzy n’est pas du tout convaincue par la thèse du crime passionnel. A tel point qu’elle décide de mener sa propre enquête pour éclaircir les zones d’ombre et découvrir la vérité. Mais ce qui s’annonce comme l’affaire de sa carrière ne pouvait pas tomber plu…

Oh, le beau manteau pour Zorro ! de Carter Goodrich (Zorro 2)

Image
Quatrième de couverture
La vie est plutôt cool pour Zorro, dans sa nouvelle maison. Jusqu’au jour où il doit mettre un manteau… Tous les copains se fichent de lui ! Même Fil le chat ! Son ami Mister Bud a beau faire, Zorro a le moral à zéro… Tout à coup, un nouveau arrive : super rapide, super doué, super sûr de lui. Et affublé d’un ridicule maillot à rayures… qui ne l’affecte en rien !
Mon avis
Après avoir lu Dis bonjour à Zorro, il fallait évidemment que je lise la suite Oh, le beau manteau pour Zorro ! qui m’a autant plu que le premier. Si vous avez des enfants en bas âge, surtout n’hésitez pas à lui faire découvrir cette histoire qui a du chien ! (oui je sais, elle était facile celle là !).
Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Zorro et Mister Bud qui vont partir en promenade, jusqu’au moment où leur maîtresse donne un nouveau manteau à Zorro, qui lui donne des airs de super héros. Il a honte et ne veut pas sortir, mais une fois dehors, tous ses copains chiens se moquent de…

Dis bonjour à Zorro de Carter Goodrich (Zorro 1)

Image
Quatrième de couverture
Mister Bud est un chien heureux. Il a sa maison à lui, son lit à lui, ses jouets à lui... L'arrivée d'un nouveau au foyer, ça change la vie...
Mon avis
Voilà un livre découvert en librairie jeunesse (lors de mon stage) et qui m'a attiré donc j’ai voulu lire pour en savoir un peu plus. Le titre est plutôt accrocheur et le dessin aussi, donc j’ai fini par me lancer dans cette lecture qui est vraiment sympathique.
Dis bonjour à Zorro raconte l’histoire de deux chiens dont la cohabitation va s’avérer dans un premier temps assez difficile et compliquée. Mister Bud (celui de droite sur la couverture) a toute une maison pour lui et des habitudes qu'il ne faut surtout pas perturber ! Mais un jour sa maîtresse revient avec un nouveau chien qui va changer sa vie. Et c’est là que les problèmes commencent…
C'est un album jeunesse très mignon. Il n'y a pas trop de textes donc c'est parfaitement adapté pour un public jeune, à partir de 3 ans, et ce …

Le jeudi c’est Jeu Livresque [47]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 47 : Quel est votre format préféré ? 
que préférez-vous, les grands format, les poches, les éditions reliées ou brochées pour la VO… ?

Je préfère de loin le grand ou moyen format. Le poche c'est vrai c'est pratique et moins cher, mais niveau confort et pratique, moi je m'y retrouve plus avec les grands formats et c'est pour ça que j'en ai beaucoup (en dehors du fait que quand c'est nouveau, on est obligé de l'avoir comme ça, à moins d'attendre des années avant une publication poche).
Et pour la VO, je n'aime pas l…

Kidnappée de Brenda Novak

Image
Quatrième de couverture Un déchirement absolu, irréductible. C’est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s’obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d’adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n’a pas le moindre sens. Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s’il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu’elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam – et où chaque minute qui passe joue contre eux.
Mon avis Je tiens tout d’abord à remercier les …

Coup de projo sur ... [54] L'Exil de Fiona McIntosh

Image
Explication de Nyx Shadow :
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.) C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 
Fiona McIntosh est une auteure que j'apprécie beaucoup donc quand j'ai vu cette nouvelle série publiée, je n'ai pas hésiter à la prendre. Voici le 1er tome d'une trilogie, qui pour le coup est super. Quant à la suite, à voir si vous adhérez à l'idée de l'auteur. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, même si à un moment donné j'ai eu des doutes. Mais en tout cas, ce 1er tome, est vraiment super !


Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissan…

Florence de Catherine Cuenca (La Malédiction de la Pierre de Lune 1)

Image
Quatrième de couverture
A quinze ans, Carla voue une véritable passion pour la peinture. Mais au XVe siècle, une jeune fille est destinée à devenir une épouse dévouée et une femme d'intérieur accomplie. En cachette de son oncle Savino Ricci et grâce à la complicité de sa voisine Lena, Carla parvient tant bien que mal à assouvir son amour de l'art. Un jour que les deux amies se rendent à la droguerie pour acheter des pigments, Lena est attirée par un coffret contenant des pierres fines. La jeune fille, dont le mariage arrangé va bientôt l'éloigner de Carla, décide de lui offrir une de ces pierres de lune en cadeau d'adieu. Bientôt, dans les ruelles de Florence, les pas de Carla croisent ceux d'un cavalier ténébreux, un certain Vincenzo Montoni. Dès lors, la jeune fille reçoit des lettres mystérieuses, et d'inquiétantes apparitions commencent à se manifester...

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream de m’avoir permis de lire ce livre qu…

Le Voyage d’Hawkwood de Paul Kearney (Les Monarchies Divines 1)

Image
Quatrième de couverture
Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug du sultan Aurungzeb. A Hebrion, le roi Abelyn IV s’inquiète de la montée des Inceptines, cet ordre religieux fanatique qui veut faire disparaître toute trace de magie sur terre. Alors que le noble Hawkwood revient à Abrusio à bord de sa caravelle, une partie de son équipage se fait arrêter. Pour survivre, il doit accepter un marché : aller à la recherche d’un continent légendaire. Il a pour équipage les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Malheureusement, personne n’est jamais revenu vivant de ce périple impossible…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Le Livre de poche de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi découvrir cette série qui est pour le moment très prometteuse.
Paul Kearney est un auteur connu en fantasy, mais je ne l’avais encore jamais lu, eh bien je peux vous dire que je…

Les chiens ne font pas de danse d'Anna Kemp et Sara Ogilvie

Image
Quatrième de couverture
« Boléro, mon chien, n’est pas comme les autres. Il ne fait pas pipi sur les réverbères, il ne gratte pas ses puces et il ne boit pas dans les toilettes. Non, ce qu’il aime, c’est écouter de la musique, admirer le clair de lune et faire des pointes. En fait, Boléro n’admet pas qu’il est un chien… car il se prend pour un danseur étoile ! »
Mon avis
Voici un petit album jeunesse qui m’a beaucoup plu et que j’ai découvert lors de mon stage en librairie. Il faut avouer que la couverture assez rigolote donne envie d’en savoir plus, comme son titre qui est assez intriguant. Je l’ai donc feuilleté et lu pendant un petit moment de pause et je me suis laissé totalement prendre par l’histoire, qui montre que parfois les rêves qui semblent impossible, peuvent parfois se réaliser.
Boléro n’est pas un chien comme les autres, il ne rapporte pas les bâtons qu’on lui lance, ne fait pas pipi partout, etc. lui ce qui l’intéresse c’est la musique, admirer le clair et lune et surto…

In My Mailbox (125)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Hôtel - Chambre 1 d'Emma Mars
Etudiante en journalisme le jour escort girl la nuit, cette jeune femme ambitieuse tombe sous le charme de David Barlet, magnat de la presse follement attirant. Les voici bientôt fiancés mais David ignore tout des activités nocturnes d'Elle qui s'est jurée de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée. Mais l'identité de son dernier client a mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements.


Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz
Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une pet…

Drôles de mots-clés (47)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !


Ripley de Nora Roberts (L’île des Trois Soeurs 2)

Image
Quatrième de couverture
On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Sœurs…
Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dc Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre l’histoire de l’île des Trois Sœurs, que j’ai beaucoup apprécié, bien plus que le premier.
Cette fois-ci l’histoire se concentre sur Ripley, la sorcière qui rejette la magie, fait comme si elle n’existait pas et qui lui hérisse le poil quand quelqu’un aborde la …

Le jeudi c’est Jeu Livresque [46]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 46 : Lisez vous un ou plusieurs livres à la fois ?


Autant que possible je n'en lis qu'un à la fois parce que je n'aime pas en avoir plusieurs. Je préfère me consacrer à une histoire, tranquillement sans en avoir plein en même temps et puis ma mémoire me jouerait des tours je pense.

De plus, comme je lis assez vite, pas trop d'intérêts d'en lire plusieurs en même temps vu que j'enchaîne rapidement. Après ça m'arrive d'en lire maximum deux à la fois, lorsqu'il y en a un par exemple qui me casse les pieds, j'ai …

Dualed d'Elsie Chapman (Dualed 1)

Image
Quatrième de couverture
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai…