Articles

Affichage des articles du juin, 2014

La coupable parfaite de Laura Caldwell (Izzy McNeil 4)

Image
Quatrième de couverture
A Chicago, une femme est accusée d’avoir empoisonné sa meilleure amie dans le but de lui ravir son mari. Aux yeux de la police, la culpabilité de la prévenue ne fait aucun doute. En revanche, pour l’intrépide et brillante avocate Izzy McNeil, qui se lance alors dans sa première affaire pénale, rien n’est moins sûr. Sa cliente a beau se montrer étrangement secrète, Izzy n’est pas du tout convaincue par la thèse du crime passionnel. A tel point qu’elle décide de mener sa propre enquête pour éclaircir les zones d’ombre et découvrir la vérité. Mais ce qui s’annonce comme l’affaire de sa carrière ne pouvait pas tomber plus mal, car la vie personnelle d’Izzy est en plein chambardement : son ex-fiancé fait un retour retentissant alors même qu’elle tente de construire une nouvelle histoire d’amour. Entre sombres secrets et passions inavouables, Izzy plonge peu à peu dans un monde où les relations aux allures inoffensives peuvent se révéler dangereuses…
Mon avis
Je tiens t…

La disparition de Bruno Gazzotti & Fabien Velhmann (Seuls 1)

Image
Quatrième de couverture
Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
Mon avis
Voici le premier tome de la série Seuls, où 5 enfants sont livrés à eux-mêmes alors que tous les habitants de la ville ont disparu mystérieusement au cours de la nuit. Ainsi, ils vont devoir apprendre à vivre seuls. D’où le titre de la série, rien de compliqué à ça.
Il s’agit ici d’un volume introductif. Nous découvrons dans un premier temps c…

Le Royaume des Larmes de Rae Carson (De Braises et de Ronces 3)

Image
Quatrième de couverture
La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre... Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire... 
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier La Collection R de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré.
Avant de donner mon avis, je dois dire que j’ai eu énormément de mal à écrire cette chronique, je ne sais pas pourquoi, d’autant que j’ai vraiment aimé cette histoire mais impossible de mettre des mots sur mon ressenti et je ne pouvais pas non plus me permettre de dire : « j’ai adoré, lisez cette…

In My Mailbox (135)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Pas facile d'être sorcier de Chantal Cahour (Incroyable sorcier 2)
Antoine possède depuis peu un don prodigieux, celui d'entendre les pensées des autres, en pressant ses pouces contre ses index. Mais un jour, il se blesse les mains et son pouvoir disparaît. Prêt à tout pour récupérer ce précieux pouvoir, il ne compte pas ménager ses efforts. Malheureusement, le temps presse car d'après le grimoire de ses ancêtres, il n'a droit qu'à vingt-quatre heures pour retrouver son don… Antoine parviendra-t-il à retrouver son pouvoir à temps ou bien va-t-il redevenir un garçon « ordinaire » ?


Secrets de sorcier de Chantal Cahour (Incroyable sorcier 3)

Depuis son 1…

La vallée des dinosaures de Mary Pope Osborne (La Cabane Magique 1)

Image
Quatrième de couverture
Tom et sa sœur, Léa, sont projetés au temps des dinosaures. Ils explorent pas à pas un monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques, jusqu'au moment où ils se retrouvent face au tyrannosaure, un animal particulièrement féroce... Trouve l'indice caché dans chaque aventure de Tom et Léa et découvre qui est le mystérieux propriétaire de la Cabane magique.
Mon avis
Cela semble être la série phare pour les jeunes enfants (à partir de 7 ans) et pourtant je ne la connais absolument pas. Intriguée, j'ai voulu en savoir plus et quand on a les livres à disposition, il faut bien en profiter. Entre deux pauses, j'ai ainsi pu commencer cette série qui je dois dire est plutôt bien faite et je comprends parfaitement pourquoi ça plaît aux jeunes lecteurs.
Tom et Léa sont frère et sœur, un jour, alors qu'ils s'amusaient, ils tombent sur une haute cabane remplie de livres, le paradis pour nos deux jeunes héros. Ils regardent un petit peu ce qu'el…

L'affaire Bluewaters de Béatrice Bottet (Penelope Green 2)

Image
Quatrième de couverture
A peine remise de ses aventures londoniennes, Pénélope Green s'embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, La jeune journaliste est lancée sur la piste d'une étrange affaire, dont le mystère s'incarne en un mot : Bluewaters. Avec l'aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l'enquête. Bluewaters se révèle peu à peu. Il s'agirait d'un endroit clandestin. Une inquiétante enquête va commencer et pour en savoir davantage, Pénélope n'a qu'un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters. Pari dangereux... Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible...
Mon avis
Ayant beaucoup apprécié La chanson des enfants perdus, il était évident que j’allais lire cette suite qui est vraiment dans la lignée du précédent. Je me réjouis d’avance de lire …

Le jeudi c’est Jeu Livresque [56]

Image
Explication de Secret Forbidden World
 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).
Semaine 56 : À quel livre avez-vous bien fait de donner une chance ?
Un livre ne vous tentait pas, on faisait un buzz pas possible autour de lui ou quoi que ce soit d’autre mais vous avez quand même tenté le coup et ça a payé ?


Moi, jamais ô grand jamais je ne lirai de mangas ! Je n'aime pas les dessins, ce n'est pas mon truc, je laisse tomber. Bon, étant donné que je vais un stage en librairie spécialisée jeunesse ET BD ET mangas, il a bien fallu s'y mettre un peu, et une des collègues m'a dit uqe je ne pourrais pas repartir tant que je n&#…

La mort en talons aiguilles de Charlaine Harris (Aurora Teagarden 5)

Image
Quatrième de couverture

Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n’avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son coeur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n’a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d’autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu’elle a intérêt à déchiffrer avant qu’il ne soit trop tard…
Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai lu de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié. En fait, je trouve que cette série est en dent de scie, j’apprécie vraiment qu’un livre sur deux parce qu’il y a des petites choses à y redire à chaque fois. Ici, j’ai trouvé ça plutôt pas mal.
Deux ans après son mariage avec Martin, Roe file des jours heureux, enfin dans l’ensemble, jusqu’au jour où elle voit atterrir dans son jardin le corps d’un homme…

Le tango de la mort de Florent Maudoux (Freaks' Squeele 3)

Image
Quatrième de couverture
En plus de devoir se sortir d'une situation invraisemblable – imbroglio d'attaques de super-héros, de charges de flics suréquipés, de reporters incrustés et de monstres en liberté – Xiong Mao, Chance et Ombre apprennent qu’ils n'ont pas vraiment intégré une université de héros… Cette information chamboule la vie du campus, mais elle passe vite au second plan lorsque Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chance est victime d'une malédiction qui risque de la tuer.
Mon avis
Voici le 3e tome de Freaks' Squeele dont l’histoire se déroule juste quelques instants après le tome 2. Les élèves de la F.E.A.H. étaient en pleine démonstration de leur plan pour conquérir le monde, afin de valider leur année, quand les élèves de Saint-Ange sont arrivés pour les en empêcher, ce qui va créer de la confusion, une mini guerre où nos trois héros vont devoir se défendre corps et âme. Mais au cours de la bataille, Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombr…

La maison des Julius de Charlaine Harris (Aurora Teagarden 4)

Image
Quatrième de couverture Une enveloppe contenant l'acte de propriété de la maison des Julius : voilà le superbe cadeau de mariage de Martin à Aurora. Notre héroïne rêvait de cette demeure malgré les étranges rumeurs sur la disparition de ses occupants, la famille Julius, plusieurs années auparavant. Aussi, une fois installée, Aurora ne peut résister à la tentation et reprend l'enquête là où la police l'avait abandonnée. Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé les corps ? Quelle est la menace qui plane encore sur la vieille demeure ? Et comment expliquer l'attitude de plus en plus trouble de Martin ? Les figures du passé s'immiscent dans le coeur de Roe, mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire par des fantômes.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai lu de m’avoir permis de lire ce livre qui se laisse lire, c’était sympathique, mais ça n’est pas non plus extraordinaire.
Mon sentiment sur la série ne change pas tant que ça d’un tome à…

L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins (Gideon’s Cove 1)

Image
Quatrième de couverture
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait : — le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove; — une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ; — un chien qu’elle adore ; — des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille. Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, …

Le pacte de la voleuse d'Ari Marmell (Widdershins 1)

Image
Quatrième de couverture
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen de m'avoir permis de lire ce livre même s'il me laisse un sentiment assez mitigé.
La première chose que l’on constate en lisant ce livre, c’est l’écriture. Elle est assez simple, ça se lit assez…

Moi, sorcier en neuf leçons de Chantal Cahour (Incroyable sorcier 1)

Image
Quatrième de couverture
Pour son douzième anniversaire, Antoine reçoit de son grand-oncle un mystérieux cadeau : le don d’entendre les pensées des autres. Et aussitôt sa vie se complique ! Comment va-t-il s’y prendre pour déchiffrer le fouillis de paroles qui envahit son cerveau ? Et, malgré les tentations, comment respectera-t-il la consigne impérative : n’utiliser son pouvoir que pour faire le bien ? Heureusement, l’oncle Fulbert remet à Antoine un vieux carnet plein de « recettes » magiques et il lui donne Nicéphore, un chat extraordinaire, qui va l’aider à faire ses premiers pas de sorcier. Encore faudra-t-il que ses parents acceptent l’animal...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Oskar de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé. C’est une bonne mise en bouche et je suis très curieuse de voir ce que la suite donnera.
L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et fluide. C’est vraiment accessible pour un jeune public mais ça peut aussi plaire…

Inferno de José-Luis Munuera (Les Campbell 1)

Image
Quatrième de couverture
Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé. Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...
Mon avis
Voici le premier tome des Campbell qui raconte l’histoire d’une famille dont la spécialité est la piraterie. Campbell s’est retiré des affaires suite à l’assassinat de sa femme et s’est réfugié sur une …

Boulot mortel de Rachel Caine (Funèbres 1)

Image
Quatrième de couverture
« Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte… Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! »
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai lu de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié et je suis très curieuse de voir ce que la suite donnera.
Je suis très fan de Rachel Caine, notamment de sa série jeunesse Vampire City (Morganville Vampires) ou encore Les gardiens des éléments en urban fantasy, donc c’est toujours un plaisir pour moi de lire une de ses séries. Je ne suis plus totalement objective mais je vous assure que Funèbres risque d’être tout aussi sympathique, bien que dans un genre très différent.
Bryn, après avoir servi pendant 4 ans dans l’armée, déci…

In My Mailbox (134)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Le merveilleux de Jean-François Chabas
Un saphir exceptionnel - Le Merveilleux - , héros de cette histoire, fait, par le biais de ses propriétaires successifs, voyager le lecteur à travers des univers très différents. Depuis les montagnes sauvages et meurtrières du nord de l'Inde, d'où il sera extrait, jusqu'au faubourg de Londres, où il achèvera son périple, le joyau sera un révélateur de la bonté, de la cupidité, des tourments ou des grandes joies de tous ceux qui entrent en sa possession.



Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
Tout le monde pense de Sophie qu'elle est orpheline. La jeune Anglaise demeure cependant persuadée que sa mère n'a pas…